Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue Saint-Vincent
24 mai 2013

La B du stylish dress book 2

_SAM0545

 

allez encore un peu de soleil meme s'il n'est pas d'aujourd'hui ( les photos ont été prises dans la semaine !!!) encore une couture japonaise , tellement simple à faire , enfin les patrons des stylish dress book (très mauvais souvenir du libre "drapé drapé")

 

_SAM0547   _SAM0558 (ou la la je me la pète!!!) (traduction : je crane!)

pour ce modèle je me suis servie du patron de la B du stylish dress book 2 pour l'encolure et les petites manches mais comme d'habitude j'ai raccourcie la longueur et rétrécie sur les cotés, j'ai conservé l'idée de la dentelle.

 

_SAM0564

 

le tissu est un simple coton de chez toto que j'ai doublé entièrement en voile de coton beige (pour des finitions plus jolies)

_SAM0568

si j'ai un conseil avec les patrons japonais c'est de faire attention à la taille pour celles qui ont une poitrine généreuse au contraire des japonaises.....! et ce week end je me lance dans ma robe bustier (directement inspirée de "jolie bobines" a suivre....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et oui, lorsque l'on est taillée plus "à l'allemande" qu' à "la japonaise", il est plus facile de coudre Burda. J'avais acheté les livres japonais pour ma fille lorsqu'elle à quitté la taille enfant. Pour moi je suis plus hésitante.<br /> <br /> Ta version est trés jolie, toujours facile à rendre chic.
Répondre
C
Superbe!!!Bises:-)
Répondre
Avenue Saint-Vincent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité