_SAM0598

_SAM0591  _SAM0590

(un peu de vent, et hop la jupe se gonfle, une vraie jupe de fille....)

 

J'ai fini dans la semaine cette robe style année 50. Elle ressemble à deux que j'avais fait l'année derniere, la robe papeete (ici) et celle plus année 60 en coton vichy marron (ici)

j'ai utilisé le patron de la robe 133 du burda de 08/2012 pour le haut et j'ai préféré un panneau droit  comme les précédentes, je n'aime pas la forme de celle proposée dans le patron et je ne regrette pas ce choix .

000001872050

 

le tissu est un coton lin assez épais qui convient parfaitement à ce genre de robe , du coup je n'ai doublé que le haut de la robe dans un coton tout léger.

comme toujours les explications pour la doublure m'ont parue bien obscures mais j'ai réussi mon challenge, j'ai tout cousu à la machine (doublure manche , buste ) et j'ai fini par des petits points le bas de la doublure buste ( je ne suis pas sure d'être très claire, pour résumer je suis trop fière de moi on dirait une robe acheté dans le commerce mais en mieux ( et à ma taille)

  _SAM0602 (2) des petites manches, doublée à la machine (j'ai enfin compris comment !!!)

 

je suis fan de la marque "des petits hauts" et j'ai copié l'idée de la breloque cousue au bas de la robe ( il s'avère qu'ils mettent une étoile et comme j'en mets partout depuis le début du blog , j'ai moi aussi rajouté mon étoile , je réfléchis à une breloque plus personelle.

_SAM0601 (2)

detail et pour le reste de la panoplie le petit sac en rotin vient de chez naf naf et les chaussures André de collection passée.

 

 

_SAM0607

allez, je crois que j'ai tout dis sur cette jolie robe .... en attendant je remercie à l'avance toute celle qui me laissent des messages, a très bientôt.