Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue Saint-Vincent
18 septembre 2013

working girl

 

_SAM0116

J'ai trié ma garde -robe , remisées les petites robes d'été .... non cela ne me rend pas triste, ravie même de changer de garde robe (fashion victim? surement !) et mon choix s'est porté sur cette robe "working-girl" faite l'année derniere et pas vraiment portée à ce jour. et pourquoi? toujours le même problème .... avec quelles chaussures ?

à plat ? tellement pratique ......

_SAM0088   _SAM0089 

_SAM0092 passe partout (parfait pour aller chercher le pain au village) mais ca ne plait pas du tout à mon homme (ni à ma soeur d'ailleurs qui m'en fait la remarque chaque fois "c''est mieux avec des talons!!!!"  et du coup elle aussi s'y met de + en + même si elle est plus grande que moi (en taille !)

essayons avec les talons alors!_SAM0097

_SAM0110  _SAM0106

c'est sur c'est mieux, on marche moins vite mais l'allure n'est pas la même , on va pas chercher le pain , on va pas a castorama avec (!) on va juste faire du shopping, un petit air rétro pour celles la (ANDRE) que j'ai déjà mises pleins de fois (  ici et ici et ici et encore ici et ici et ici  = achat rentabilisé!)

et pour celle qui craque pour les talons, mon dernier achat , des escarpins working girl

_SAM0113

c'est la première fois que je peux en acheter , je fais un 39 avec le pied fin et je les trouve confortables (!) mon pied n'est pas écrasé dedans, je n'ai pas l'impression que mon pied gonfle au bout de 5 minutes : COSMO collection actuelle !

et la robe alors on en parle un peu ?, un modèle BURDA , presque vintage :10/2009 . pas de difficulté particulière. je pars d'un patron taille 40 pour le devant (poitrine) et je ressere les coutures des cotés et du dos pour arriver à un 36/38 pour le bas de la robe et le dos ! j'ai jamais pris de cours de couture , peut être faut il faire autrement mais je m'en sors comme ca depuis des années.

000001802171

 

le décolleté est très joli, très féminin et les petites manches ballons aussi :

 

_SAM0095

 

je vous dis à très bientôt (un taxi dans mon jardin,,,,,,?)

 

 

_SAM0123 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très chic ! T'es jolie comme tout comme ça !
Répondre
D
Tu vas super bien dans ta robe. Bien sur les talons de ssuite ça donne une autre allure !!! mais avec des chaussures plates cela te permettrait de la porter un peu plus souvent peut être ? <br /> <br /> Je galère toujours à relever le patron sur Burda. il y an a tellement que tu perds vite le tracé !!!<br /> <br /> biz et bonne journée à toi.
Répondre
C
elle est superbe et te donne une silhouette magnifique J'aime aussi à plat, c'est une autre allure.
Répondre
3
Ta robe est superbe !
Répondre
M
Jamais pris de cours??! Alors là tu m'épates!!! <br /> <br /> Tu es trop belle ds ta robe, avec ou sans talons! ;)<br /> <br /> Des bizzz
Répondre
C
Les talons c'est la classe !!!Moi j'ai un mal fou à marcher avec alors je n'en porte jamais...Ta robe est sublime, Bises:)
Répondre
E
Vraiment parfaite cette robe et tellement bien mise en valeur !!!<br /> <br /> Moi, je la préfère de loin avec les escarpins ,plus féminin à mon goût !
Répondre
E
Vraiment parfaite cette robe et tellement bien mise en valeur !!!<br /> <br /> Moi, je la préfère de loin avec les escarpins ,plus féminin à mon goût !
Répondre
B
j'adore ta robe et comme ta soeur je vote pour les talons c'est très joli moi j'en porte peu je mesure 1.76 rajoute moi 7 cm ça passe, plus j'écrase un peu le monde entre ma taille et ma corpulence (mais bon de temps en temps je me le permets mon mari étant bien plus grand que moi d'ici à ce que j'atteigne son 1.92 j'ai de la marge). Pour ton patronage vu que tu as de la poitrine, là j'aurais peut être plutôt augmenter la taille de la poitrine au niveau de la découpe "princesse" mais ça passe très bien comme ça c'est réussi en plus j'ai jamais pris non plus de cours de couture quand on est à l'aise c'est assez facile de bidouiller un patron. Bises
Répondre
Avenue Saint-Vincent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité