Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue Saint-Vincent
16 octobre 2013

un pull "presque" irlandais

 

je n'ai pas honte de dire que je tricote depuis l'enfance (une vraie petite vieille ) mais c'est vrai qu'aujourd'hui ca devient très à la mode.... ce qu'il y a de bien avec certaine laine c'est que l'on peut se tricoter un pull , le défaire , récupérer la laine pour faire autre chose. Dans certain cas je repasse la laine (un truc trouvé sur le net , testé et approuvé , on fait des écheveaux que l'on repasse tout simple mais il fallait y penser ) pour ce pull pas besoin....

laine partner 6 de chez phildar pour faire une première fois le gilet odette de la POULE (ici) le résultat sur moi ne m'a pas convaincue et je ne l'ai porté qu'une seule fois l'hiver dernier.... trop large, trop court... du coup cet été je me suis dit cette laine est super c'est pas possible qu'elle dorme au fond de mon armoire.... tout détricoté et me voilà repartie sur un projet : phildar A/H 2011-2012

Des bottes de motardes, un short en cuir et voila un premier look

     

et pour un look moins sexy, un bon vieux jean (les boots toutes neuves TEXTO -30% pour mon anniversaire!!!) mais on prend la pose, ca c'est pour rire...

 

 gros plan sur le point très facile à réaliser , de loin on dirait un pull irlandais mais les torsades en moins et très vite tricoté (aig5/6)

 

 

je n'ai apporté aucune modification par rapport au modèle original . si vous voulez le voir dans un autre coloris celui de félicie est super (elle l'a fait avant moi et j'ai bien rigolé quand j'ai vu que je l'avais encore copiée , elle a du m'influencer sans que je ne m'en appercoive mais je ne m'en plains pas j'espère que cela ne la gène pas d'être imitée....)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour ! Je veux faire ce MAGNIFIIIIIIQUE -pull-qui-me-fait-fantasmer depuis un bail !!! Mais partageant ma vie entre Toulouse et Marseille, j'ai grandement besoin de votre aide .. mon catalogue est à Marseille mais les pelotes de PARTNER 6 qui me font craquer et à prix imbattable sont à Toulouse (fin de promo) ! Est-ce que vous pourriez me dire combien de pelotes sont nécessaires pour une taille 34 (que je fonce faire mon stock) !!! --> A GARDER SECRET <br /> <br /> <br /> <br /> Un immense merci d'avance !<br /> <br /> <br /> <br /> Claire
Répondre
L
Très joli ton modèle !<br /> <br /> Je cours voir mes catalogues Phildar !<br /> <br /> Je fais comme toi, je détricote et retricote<br /> <br /> Pour un défrisage plus efficace de la laine, je la passe au lisseur à cheveux<br /> <br /> Chacun son truc !<br /> <br /> Encore bravo pour toutes tes créas, tu es décidément sur tous les fronts !
Répondre
P
Il est super réussi et j'aime bien en blanc crème. <br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> http://tricolyne.blogspot.fr/
Répondre
A
Super sympa (avec une petite préférence pour la version loose sur jean ;-)). Il te va super bien...
Répondre
D
Superbe ton pull !!! le tricot pour moi s'arrête au snood ... J'ai tentée les pulls mais c'est plus dur. Je vais réitérer cet hiver de tricoter un pull "simple". C'est toujours un plaisir de voir ton blog. biz et bonne journée
Répondre
B
c'est pas du point de riz? ça me rappelle les pulls des années 80 ma mère faisait le même genre du coup je me vois mal porter ça mais sur toi je trouve ça sympa, j'aime beaucoup ta couleur. Bises
Répondre
C
Ton pull est superbe!!!Bravo:)
Répondre
S
Ton pull est vraiment sympa ...et perso je préfère ta couleur le dessin se voit beaucoup mieux que sur la couleur plus sombre....Et moi aussi je tricote depuis l'enfance j'ai réalisé mon 1er pull à 10 ans et je le mettais !!!!
Répondre
Avenue Saint-Vincent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité