Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue Saint-Vincent
5 décembre 2013

une veste d'homme

c'est bientôt noel, vous savez(très bien) tricoter, alors pourquoi ne pas offrir à votre chéri un très beau gilet qu'il sera fier de mettre. ne comptez pas l'offrir s'il est très jeune, il faut un certain age pour apprécier les choses "faites main" , mon adorable fils préfère les vestes du commerce (en acrylique et ne supportant pas plus d'une saison en lavage en machine ) ou celles des boutiques branchées (et là il faut pas espérer moins de 150 euros la veste !!)

heureusement l'homme qui partage ma vie depuis 25 ans adore ce que je fais et de temps en temps je lui concocte un petit cadeau en m'inspirant justement de ce que je vois dans les boutiques branchées

la séance photo a été très drole, d'habitude c'est lui le photographe et il a vu que ce n'est pas si facile, on prend la pose, on essaie de montrer les détails sans faire porte manteau ni de trop se la" péter" (de craner,frimer, comment on dit d'ailleurs dans le nord?) on est pas des mannequins (lll)

d'abord sérieux :

SAM_7157   SAM_7158

mais chassez le naturel et ....

                                                               SAM_7187

et il revient au galop !!

SAM_7195  SAM_7197

 

cette veste est comme d'habitude issue d'un catalogue phildar , hiver edition spéciale homme , un édition que j'ai beaucoup appréciée et qui m'a servit à faire plusieurs modèles .

la laine préconisée est la rapido mais je n'aime pas cette laine ou plûtot elle est beaucoup trop grosse, facile à tricoter oui mais pas à porter j'ai utilisé une laine moins grosse (sport laine ?) dans un beau prune

l'originalité est dans le point , très facile malgré les apparences . pour les débutantes je trouve cela plus facile , le jersey ca s'apprend vite mais cela ne pardonne pas les irrégularités !!

le boutonnage est particulier avec ses petites bande en tissu (sergé) et des boutons tous rigolo de ma mercerie , j'ai ajouté une bande de tissu (imitant une grand marque que tt le monde connait) ca finit la veste et cache toute les coutures qui ne sont pas belle quand la veste est ouverte

collage pull détail

j'ai supprimé les poches , quand on n'utilise pas la même laine il vaut mieux simplifier et en plus les poches en tricot cela se déforme très vite, je n'ai pas fait le col fourrure pour qu'il le mettre un peu plus souvent , ici la fourrure on la porte au mieux 15 jours (il refait déjà beau en ce moment) on est vite ridicule avec!!

voilà, vous allez bientot connaitre toute la petite famille !!! on va bien ensemble non? A très bientot !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
vraiment sympa le pull et le mannequin : c'est tout tonton ça!!!
Répondre
N
Un sacré boulot encore ! Tu tricotes vraiment bien.....
Répondre
R
oh ben dis donc, tu es courageuse! j'ai un gilet en cours pour mon homme, je crois bien que ce sera le dernier!!! je dois tricoter moins vite que toi!!!
Répondre
C
Superbe veste maison!!!J'admire le travail !!!Bises:)
Répondre
S
Cette veste est très sympa et tu as de la chance que ton mari fasse le mannequin....le mien ne veut absolument pas !!!
Répondre
L
J'adore ce post !!! eh bien les manequins n'ont plus qu'à tirer leur réverence, le tien est bien mieux !!! Moi aussi 24 ans de vie commune ;) <br /> <br /> Le seul souci pour moi est que si je lui tricote un pull il est capable de le mettre pour aller au boulot, et vu son taf :((( <br /> <br /> Sinon mon fils tout pareil que le tien!! tient maman il est sympa ce pull ,200euros rien que ça...le fait maison il n'en veut pas , du moins ...pas encore ;)<br /> <br /> bonne fin de semaine:)
Répondre
L
J'adore ce post !!! eh bien les manequins n'ont plus qu'à tirer leur réverence, le tien est bien mieux !!! Moi aussi 24 ans de vie commune ;) <br /> <br /> Le seul souci pour moi est que si je lui tricote un pull il est capable de le mettre pour aller au boulot, et vu son taf :((( <br /> <br /> Sinon mon fils tout pareil que le tien!! tient maman il est sympa ce pull ,200euros rien que ça...le fait maison il n'en veut pas , du moins ...pas encore ;)<br /> <br /> bonne fin de semaine:)
Répondre
B
vous allez très bien ensemble!!! bon mon mari à moi est de la même génération va comprendre moi c'est bientôt 24 ans de vie commune hum... mais alors bien que je sache tricoter (bien que je ne tricote plus depuis longtemps) je ne le voit pas du tout mais pas du tout porter un gilet fait main en plus il est très grand plus d'un 1.90 alors t'imagines le nombre de rangs...<br /> <br /> par contre sur ton homme c'est terrible!!!!! bises, je parle du gilet je veux pas d'ennuis ;o))<br /> <br /> ps j'ai même pas essayer pour mes deux ados accrocs aux marques
Répondre
Avenue Saint-Vincent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité