Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue Saint-Vincent
26 février 2014

un petit air de Lara avec ce gilet de phildar

IMG_0703

veste phildar catalogue 94 / jean NAF NAF / botte MINELLI  ( encore dispo)

le 18/01/2014 je vous parlais de mes soldes faites sur le site internet de PHILDAR, le plaisir de commander et de recevoir très rapidement le colis (gratuitement à la maison !) et depuis je n'ai pas chomé hé! hé!.

après le pull illico et ma récolte de mures (pull depuis rangé pour faire de la place à la nouvelle saison qui 'sannonce ) voici la veste militaire , me voilà repartie avec ce look militaire que j'afectionnais tant il y a quelque (bcp !!) années , si bien que l'on m'avait donné le petit surnom de LARA (CROFT, comme surnom on a vu pire) 

la natte ce n'"est pas pour lui ressembler (en vrai cela ne me dérange pas trop quand même !) c'est le coté pratique au quotidien.

pour les détails tricot, le modèle est issu de ce catalogue

 

29167_2337_F1

j'ai gardé le même numéro d'aiguille tout en sachant que je ne tombe pas juste avec phildar (comme la plupart d'entre nous) la vendeuse vous dira de changer de numéro d'aiguille mais moi cela ne m'arrange pas et je préfère faire la taille 1 (34/36) pour une taille 2 (38/40) . j'ai rétréci les manches de 5 cm pour qu'elle soit pile poile à ma taille sans les retourner. le coté loose ne va pas du tout avec cette veste ,

une fois tricoté il faut attaquer les finitions et là ca se complique un peu si on n'a pas de Machine à coudre . j'ai préféré coudre le gros grain à la machine (et en plus c'est plus rapide) ensuite 7 grosse pressions

IMG_0694

IMG_0712

IMG_0708

ces jolis finitions permettent de porter la veste toute fermée ou ouverte, en cette saison c'est bien....

au début je ne pensais pas faire les pompoms mais c'est quand meme plus joli avec !!

IMG_0733

le prochain projet TRICOT : skull , du noir , du brillant du meme catalogue le n° 94 , je vous laisse devinez ?!

des bises à vous toutes !!!

je vends la veste prix sur demande

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Superbe cette veste ! Tu me donnes envie de me lancer car j adore moi aussi le style militaire. Et avec les pompons c'est top !
Répondre
M
Moi je vais t'appeler lucky: de lucky lucke, celle qui tricote plus vite que son ombre! :D
Répondre
M
Moi je vais t'appeler lucky: de lucky lucke, celle qui tricote plus vite que son ombre! :D
Répondre
C
Tu es top en Lara:)<br /> <br /> Bravo pour cette jolie réalisation.Bises:)
Répondre
B
finitions top on voit le bel ouvrage et ce style Lara te va très bien t'as bien fait de rajouter le pompon. bises
Répondre
Avenue Saint-Vincent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité