Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue Saint-Vincent
4 juin 2014

bleu layette pour un point ajouré , et petit bracelet

 

IMG_0316

 

J'ai fini la semaine dernière mon pull en coton , bleu layette. je voulais attendre de le prendre en photo et vous le montrer dans un joli cadre. Je le voyais bien un matin de bonne heure sur la plage ou le soir près d'un bon feu de cheminée.... oui mais phildar propose en ce moment des remises sur le coton que j'ai utilisé (cabotine ) et ce serait dommage de passer à coté ..... du coup j'ai profité de ce temps magnifique que l'on a eu toute la journée (pluie,soleil,pluie....) pour vite vous le montrer

IMG_0322  IMG_0325

                          pull coton laine phildar (cabotine) jean MANGO bijoux HARITI

  IMG_0323  IMG_0326

 

 

j'avais "épinglé" ce joli pull de la marque des petits hauts (90 % coton 10 % lurex : 149 euros ) et reperé ce joli coton sur phildar (55 % coton : 29.70 ) , en ce moment avec la promo 22.32 euros

  bamako_agua-agua-1

 

je me suis servi de ce modèle , il préconise la laine partner 3.5 , une laine douce pour l'hiver. mais en faisant le pull je me suis dit mais en hiver ce point ajouré c'est pas logique a moins de mettre un pull dessous et là j'adhère pas je me sens "engoncée " du coup je ne regrette pas d'avoir attendu pour le faire car ce coton est vraiment approprié . je l'ai commandé par internet j'ai eu l'agréable surprise en ouvrant le paquet !!!

catalogue femme 94  29192_0053_F1

                                                      catalogue automne hiver 2014 (a la vente encore)

pas de changement par rapport aux explications , juste le col que j'ai voulu plus ample, plus cool (plus loose !!)

mais attention aux débutantes et ce point ajouré. si j'estime mon niveau en couture d'intermédiaire , je peux vous dire que malgré mon niveau très experte en tricot il n'est pas évident . Meme après avoir fait tout le dos je faisais encore attention au point alors que d'habitude je tricote presque les yeux fermés ou plûtot en regardant un bon film (les yeux fermés je vois pas l'intérêt) et cela se complique avec les diminutions du raglan des emmanchures . il ne faut surtout pas perdre une maille en route .... mais j'ai vaincu la bête , pourquoi pas vous ?! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il rend très bien ce modèle, j'aimerais bien que Tricolyne me le fasse. <br /> <br /> Merci. <br /> <br /> http://tricolyne.blogspot.fr/
Répondre
L
Une pure merveille !!! Qu'il est beau ;))) bravo tu as bien vaincu !
Répondre
N
Ton pull est superbe, décontracté mais élégant. Très dans l'air du temps. Du coup je me ferais bien le même. Je suis plutôt bonne tricoteuse mais tes remarques de la fin me font un peu peur.
Répondre
D
Très joli pull !!! tu fais toujours de jolies choses. Je n'ai plus le temps de faire quoi que ce soit actuellement. Continues à nous faire partager tes créas. biz
Répondre
B
il est charmant et le point a effectivement l'air très très compliqué je ne m'y risquerais pas moi qui ne tricote plus depuis... 15 ans au moins bises
Répondre
C
Tu as remarquablement vaincu la bête!!!J'admire le travail!!!Bises:)
Répondre
Avenue Saint-Vincent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité