Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue Saint-Vincent
14 juillet 2014

TUTO : Gilet long en coton épais point liseuse, très rapide a tricoter

85318142_p

Vous avez été plusieurs à trouver ce gilet bien sympa.... cela fait plusieurs années qu'il est dans mon armoire et il fait partie de mes préférés . je l'ai encore porté ce week -end pour une petite virée nocturne... le petit manteau d'été idéal . 

le petit livret dont il est issu semble introuvable (printemps été 561 )

511430014008601

 

 

Voici donc un petit tuto rapide , il correspond a une taille M (je mesure 1.65 ) ,surtout ne le faites pas trop long car il a tendance à s'allonger , le coton étant très épais.je vous conseille de le ranger toujours à plat , jamais sur un cintre (!!!)

fourniture : coton épais

point liseuse env : 1er rg aig 7 tout à l'env, 2e rg aig 15 tout à l'end

dos : monter 40 m aig 7 (48 cm) , en point liseuse . rabattre de ch coté ts les 16 rgs 2x1 m (44 cm ). A 64 cm former les emman. en rab de chaq coté ts les 2 rgs : 1x2 m et 2x1 ( 33 cm ). A 83 cm former les épaules en rab de cq coté 1x4 et 1 x3 . en meme tps former l'encol (18 cm ) en rab les 14 m centrales

demi devant droit : monter 20 m aig 7 (22.5 cm) , en point liseuse rabattre à gauche ts les 16 rgs 2x1 m (20.5cm). A 61 cm former l'encol. en rab à droite  1x1 m et 3x1et ts les 4 rgs 3x1 . A 64 cm former l'emman en rab à gauche  1x2 et 2x1 . A 83 cm former les épaules en rab de cq coté 1x4 et 1 x3

demi devant gauche en sens inverse

manches : 26 m aig 7 (30 cm)  , en point liseuse , aug 24 rgs + haut 1 x1 de ch coté . a 45 cm rab de chaq coté : 1x2, 6x1, 1x2 . a 60 cm rab les 6 m restantes (6cm)

bande d'encolure : x2 :115 m aig 6 en cotes 1/2 (1 m end, 2 m env) en comm par 2 m end : 2,5 cm . faire sur 1 des bandes  6 boutonnieres de 2 mailles (voire 1 en fonction des boutons que vous avez choisi ) la première a 5 m , les suivantes espacées de 10 m

FINITIONS

faire toute les coutures. je vous conseille de faire un petit noeud à tous les fils  car le fil a tendance à glisser . j'ai rajouté une bande au crochet sur le devant du gilet pour cacher un peu les coutures

pour plus de photos : mon post d'avril ICI

A VOS AIGUILLES !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir <br /> <br /> Je crois que j ai le livret mais plus trop sur <br /> <br /> Je vérifie demain et vous tiens informer
Répondre
D
bonjour j ai vu que ces la taille M esque on ces le fair taille XL SI OUI CES CONBIEN DE MAILLE svp merci
Répondre
N
merci de votre réponse je me débrouillerai.
Répondre
N
rebonjour cela veut dire que je dois augmenter d'une maille à partir du 24 rgs ? MERCI
Répondre
N
bonjour je ne comprends pas ce que veut dire au niveau des manches "aug au 24 rgs + haut 1x1 de chaque côté" merci
Répondre
C
merci beaucoup
Répondre
H
bonsoir cela correspond à la largeur du dos au début (48 cm) et à la fin des diminutions (44 cm ) :)
Répondre
C
bonjour a quoi correspond le 48 et 44 cm qu'il y a entre ( ) pour le dos
Répondre
P
Bonjour,est-il possible de le tricoter avec de la laine, en combien ,avec les même aiguilles et mesures combien de gramme de pelote ?
Répondre
M
bjr,<br /> <br /> excusez-moi de ne pas avoir repérer le N° des aiguilles dans vos explications!<br /> <br /> Merci pour votre réponse
Répondre
M
bonjour, merci pour ce modèle. Pouvez-vous précisez la grosseur des aiguilles et le grammage d'une pelote? Bonne journée
Répondre
M
bonjour, merci pour ce modèle. Pouvez-vous précisez la grosseur des aiguilles et le grammage d'une pelote? Bonne journée
Répondre
H
j'ai rajouté les mesures du gilet cela sera plus facile .....
Répondre
D
le point liseuse est donc un pois jersey sauf que l'on change d'équille pour l'avant et l'arrière ? Ce que vous appelez rabattre c'est faire une diminution ?<br /> <br /> Désolée pour ces questions, je suis une débutante et j'aimerai vraiment arrivé à faire ce premier pull :)
Répondre
P
il est super génial!!!! j'adore ce style ample décontracté avec son point souple! trop bien je l'adopte! enore un petit quelque chose à mettre dans mes projets de quand j'aurai du temps! bises
Répondre
C
Merci!!!Combien de pelotes faut il?Bises:)
Répondre
Avenue Saint-Vincent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité