Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue Saint-Vincent
20 octobre 2014

Tuto du pull "alerte rouge" , encolure V , point jersey et laine coton de phildar. très simple a faire

 

 

IMG_0666

 

 

Ce dont vous avez besoin pour ce tuto

 

aig N°4 et 3.5 et crochet 3.5/4

10 pelotes laine PHILDAR  qualité laine coton (50% laine , 50 % coton)

 

ECHANTILLON

10 cm de jersey aig N°4 = 19m

 

REALISATION

 

Devant

monter 102 m aig n°3.5 : cotes 1/1 pendant 2.5 cm (le dos est plus long ,   4 cm pour un petit détail qui sort de l’ordinaire). Continuer en jersey aig 4. A 39 cm partager le travail en 2 et diminuer 1 maille de chaque coté (26 fois ) à 4 mailles du bord  ,  pour les diminutions a droite tricoter 4  mailles endroit puis 2 mailles ens    à l’endroit  , pour les diminutions à gauche tricoter toutes les mailles sauf 6, faire un surjet simple endroit (glisser une maille à l’endroit , tricoter la maille suivante à l’endroit puis passer la maille glissée sur la maille glissée sur la maille tricotée ) puis tricoter les 4 dernières mailles à l’endroit . Entretemps à 59 cm former les épaules en rabattant de chaque coté tous les 2 rgs 5 x 5 mailles .

 

Dos

monter 102 m aig n°3.5 : cotes 1/1 pendant  4 cm. continuer en jersey aig 4. a 59 cm former les épaules en rabattant de chaque coté tous les 2 rgs 5 x 5 mailles . , et 2 diminutions après former l’encolure en rabattant les 18 mailles centrales puis 1x10 mailles et 1x7

 

99465064
  •  

 

 

 

 

 

pewWA67DgpKXVbGdTdf9Ad68YXw

 

manches

 

monter 58 m , aig 3.5 tricoter en côtes 1/1 pendant 5 cm. Continuer en jersey aig 4en faisant de chaque coté à 2 m du bord  ts les 8 rgs 8x1, on obtient 74 m et environ 50 cm

 

FINITIONS

 

faire toute les coutures, pour le dos et le devant. ne pas coudre les bords cotes, on commence à coudre après .Faire un rgs de mailles serrées autour de l’encolure en resserant un peu si besoin

 

je ne passe pas par l’étape blocage comme certaine, je n’ai jamais eu l’impression que mes pulls se déforment, je les lave toujours à la machine, programme fragile sans essorage ou minimum et bien sur je les étends presque à plat !!

 

et c’est FINI  

 

Voici la version d'Alchaju ENVOYEZ MOI VOTRE VERSION :)

12534084_553122401512798_2103746496_n

 

n'héstez pas à m'envoyer la photo du votre :)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir, super pull j'adore je l'ai commencé mais je ne comprends rien pour les diminutions de l'encolure et jsuis pourtant pas une débutante mais il y a longtemps que je n'ai pas fait de pull. Pourriez vous me réexpliquer svp ? Merci de votre réponse
Répondre
H
bonjour, etes vous une tricoteuse débutante? c'est toujours plus difficile quand on commence. Le schéma est sur le tuto, et les diminutions sont bien sur les memes de chaque coté de l'encolure. En avancant votre travail je pense que vous allez comprendre ..... en vous souhaitant une bonne réalisation
Répondre
M
Bonjour ?je suis entrain de faire votre pull :alerte rouge sur Pinterest.j aidait manchesetdos mais pourlèche devant j ai beau relire niveau encolure mais j ai du mal à comprendre.entre diminution à droite et gauche?? Ce ne sont pas les même? Et vos 26 maires de diminution sont elles du côté couture?? Pouvez vous m éclairer ou faire schéma merci
Répondre
M
bonjour, pourriez me dire de quelle taille est le tuto, et me donner celui de la taille 40 <br /> <br /> jmerci d'avance ,bien à vous
Répondre
C
.Bonjour je viens de me lancer dans la réalisation de votre si joli pull .et j’aurais besoin d’aide : je suis plus petite que vous (1m56)J’ai commencé par le devant et j’en suis à une hauteur totale de 36cm( contrairement au tuto qui dit de monter à 39cm) .et je vais commencer le V. Du coup cela entraine il des modifications ? A partir de quelle hauteur totale je commence les diminutions pour les épaules ? Merci d’avance pour votre réponse .
Répondre
C
Bonjour ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis lancée dans la création de votre modèle. <br /> <br /> <br /> <br /> Je fais un 44 , et j'ai réussi à adapter la base du pull ainsi que la hauteur. Me voici arrivée à l'encolure et je me pose la question pour l'arrivée des diminution des épaules et de l'emmanchure. <br /> <br /> <br /> <br /> Comment adapter les diminutions des épaules pour augmenter la taille par rapport à votre modèle ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance <br /> <br /> <br /> <br /> Charlotte
Répondre
A
merci pour ce tuto<br /> <br /> jusqu'ici tout va bien mais là j'arrive au col en V et j'aurais aimé savoir pour les diminutions c'est à chaque rang (endroit et envers) ou seulement sur le rang tricoté endroit ? je précise que je débute et ceci est mon premier pull<br /> <br /> merci
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto ! C'est à moi aussi mon premier pull, et j'ai une question concernant le devant. Une fois qu'on a fait toutes les diminutions et qu'on a rabattu les mailles pour les épaules, combien il est censé nous rester de mailles de chaque coté? Merci d'avance pour votre réponse :)
Répondre
M
Bonjour! Tout d'abord, merci beaucoup pour ce tuto!<br /> <br /> C'est mon premier pull et je ne comprends pas les explications pour le dos :<br /> <br /> <br /> <br /> "a 59 cm former les épaules en rabattant de chaque coté tous les 2 rgs 5 x 5 mailles . , et 2 diminutions après former l’encolure en rabattant les 18 mailles centrales puis 1x10 mailles et 1x7" <br /> <br /> <br /> <br /> Quand vous dites "2 diminutions après", c'est 2 diminutions après quoi? Et les 1x10 et 1x7 mailles, on les fait où? Et après il reste des mailles, que doit-on en faire?<br /> <br /> <br /> <br /> Désolée pour toutes ces questions....
Répondre
M
Bonjour. J'aime beaucoup ce pull tout simple. C'est le modèle que je recherchais. <br /> <br /> Je le trouve très "classe". Merci. Cela va m'aider.
Répondre
V
Merci pour le tuto de votre pull, mais comment faire pour une taille 44/46...😏😏
Répondre
C
Bonjour. j'aime beaucoup ce modèle. un petit pull tout simple, c'est classique et indémodable. Est ce que je pourrai avoir le tuto SVP. Merci d'avance et bravo. C'est trés réussi.
Répondre
D
Pull superbe. Me lancerais bien mais vraiment néophyte en matière de tricot.<br /> <br /> Trouve que les explications DOS sont plus claires que pour le DEVANT.<br /> <br /> Pouvez vous faire un schéma car pour les diminutions coté droit/coté gauche j'ai vraiment du mal à comprendre (je sais, je ne suis pas douée)!!!<br /> <br /> Merci d'avance et encore bravo.
Répondre
M
Merci pour ce tuto!! J'aime beaucoup ce pull : un côté doudou avec sa forme ample mais en même temps féminin (ce que je trouve qui manque un peu dans les modèles de tricot actuels...) avec son beau décolleté en V! Il se peut bien qu'il arrive sur mes aiguilles pour le prochain hiver! Mais vu que je suis une très grande débutante... je te demanderai peut être des conseils (surtout pour l'adapter en 36)
Répondre
F
J'adore ! merci pour les explications !
Répondre
A
Merci pour le tuto!! ce pull me plaît beaucoup !!! Désolée pour le vote je crois que j'arrive en retard !!
Répondre
C
Merci pour le tuto. Ce pull est en quelle taille? Je vais voter de suite.
Répondre
F
Merci pour ce tuto !!
Répondre
C
Merci Beaucoup le cadeau de Noel est trouvé pour ma belle fille (elle voulait un pull en V) il est superbe...je vote illico ;-)
Répondre
L
Merci pour le tuto!! J'ai voté 😉
Répondre
Avenue Saint-Vincent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité