Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue Saint-Vincent
1 mars 2015

la robe papillon

   Papillon  ..... de lumière ?  il s'agit en fait de la robe "papillon " issu du livre DRESSING CHIC revisite les 70's . Ce livre m'a gentiment été prêté par ma copinaute du blog melting pot (je suivais son blog bien avant d'avoir le mien et un jour c'est elle qui a suivit le mien super blog = super nana !!) et elle a fait d'ailleurs une blouse très sympa issu de ce livre (ici)

                                WP_20150106_001  WP_20150106_003

Bon ,les année 70 'bien que pas loin de ma date de naissance :( , c'est comme Papillon ... de lumière c'est pas ma tasse de thé !! mais en décembre repérage dans une boutique branchouille de montpellier et une petite robe noire m'a fait de l'oeil.  Mais comme toujours trop chère, la coupe jamais adaptée à ma morphologie (la taille se retrouve sous la poitrine le plus souvent et pourtant je ne suis pas si grande que cela  ) et j'avais  en plus un joli coupon de tissu noir qui m'attendait à la maison

J'aurais pu la mettre pour le réveillon de noel , c'est tout à fait le style mais j'avais ma robe en dentelle toute neuve (ici ) elle attendait sagement dans le placard un peu de douceur , les papillons ne sont pas encore de sortie j'ai donc rajouté une petite veste en jean (parfait pour casser le style dadame que peut faire la robe noire) et une veste doudoune pratique en cette saison (on la met, on l'enlèvre, on la remet .....)

 IMG_2147

IMG_2150

IMG_2151

 

petit détail de la robe avec ses manches papillons , toute simple à faire

IMG_2159

IMG_2160

petite dédicace à black sapes :) (si vous suivez son blog ou le mien vous comprendrez pourquoi !!)

IMG_2164

 je vous laisse en vous souhaitant une bonne fin de week-end et une bonne semaine   :)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bravo pour ce défi !<br /> <br /> Les manches sont très originales et la robe magnifique, de plus portée superbement !
Répondre
C
Je découvre votre blog<br /> <br /> J'aime bien votre style <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
Répondre
K
Robe ravissante et les manches sont originales.<br /> <br /> Je viens très régulièrement sur votre blog.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce que vous faîtes.<br /> <br /> Merci
Répondre
D
Salut, cela faisait très longtemps que je n'étais pas venu sur ton blog ni celui des autres filles... on commence à remonter la pente...ta robe est magnifique et tu la portes super bien. C'est toujours un plaisir de voir tes créations. Je me languis de reprendre la couture et d'avoir à nouveau ma pièce à cet usage...bisous et continue ainsi
Répondre
C
Comme toujours tu es très chic ! Tu portes tout bien ! Alors dans ta robe, j'aime beaucoup les manches bien sûr , ainsi que l'encolure bateau très seyante , mais ...( il en faut un de temps en temps !!) ...je n'aime pas la taille élastiquée . Dommage ; une petite ceinture pour cacher celà ?<br /> <br /> Je vais aller visiter le blog Melting pot . Si c'est le même style que toi, il y a des chances pour que j'aime.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Chrisou
Répondre
A
La coupe des manches est très originale,j'aime beaucoup.Porter cette robe avec une veste en jean est une très bonne idée!! Je ne connais pas ce livre,moi j'ai le dressing chic ,le classique où il y a des modèles très sympa.Bonne semaine à toi aussi ...Bizes des Landes!!
Répondre
Avenue Saint-Vincent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité