Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue Saint-Vincent
8 avril 2015

entre-deux saison : robe longue et bijoux

 

SAM_8583

AVRIL  , NE TE DECOUVRE PAS D UN FIL  .... c'est plus compliqué qu'il n'y parait . On a bien envie de sortir nos robettes d'été , le temps peut parfois s'y prêter comme aujourd'hui oui mais voilà que faire de ces gambettes toute blanches ? Les cacher avec des collants ,  imitation bronzage au grand dâmne de Mme Cordula mais je partage son avis .... cela donne l'impression de ne pas avoir eu le temps de s'épiler et de cacher la misère .... Et si on se faisait rapido une petite robe noire longue ....

L'idée m'est venue d'une commande , une jeune fille bohème chic me talonne pour que je lui fasse ses fameuses robes qu'elle affectionne (maje et autre marque du même genre  !!) longue avec un petit élastique a la taille pour ne pas faire sac (dixit la demoiselle ) . Avant de me lancer dans son projet j'ai testé l'idée pour me rendre compte .

SAM_8595

SAM_8587

SAM_8588

SAM_8590

Question couture :

Un coupon de viscose (150 cm) déniché chez Mondial tissu (montpellier ) sur les conseils de la vendeuse (assez rare pour le souligner ) et j'ai pu vérifié que même sans doublure le tissu reste agréable à porter , tout juste transparent et qu'il ne froisse pas  . Couture à l'anglaise pour que cela soit joli endroit comme envers, le point de surjet beaucoup moins joli avec un tissu aussi fin . Un peu de biais à l'encolure et aux  emmenchures pour éviter les parementures que je ne supporte pas . Le patron est celui de la viviane (utilisé ici ) , encore modifié : pour le haut sans les manches et le bas j'ai utilisé la largeur du tissu que j'ai froncé.

Question mode :

pratique, on change d'accessoire et l'effet n'est plus le même

SAM_8619

la pochette et les bijoux hariti 

SAM_8629

alors les filles collants ou pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il faut que je te remercie : j'ai tellement aimé ta robe longue que je me suis fait exactement la même (sur la base du modèle de la robe 14 du livre japonais Elégance et sobriété, déjà utilisé plusieurs fois). Eh bien, je l'ai mise aujourd'hui au bureau, et j'ai eu un succès fou !<br /> <br /> Donc merci pour l'idée... et en plus cette robe est très confortable quand il fait chaud comme aujourd'hui à Paris.
Répondre
Z
Tu portes joliment le noir et cette tenue est super! Comme quoi il ne faut pas faire du compliqué pour être chic et jolie!!
Répondre
S
J'adore!! je ne suis pas fan de Maje comme la jeune fille mais je suis sure que la tienne est beaucoup plus jolie que celle de la marque. tes photos sont superbes (j'ai envie de plage pour le moment haha). les chaussures a talon vont mieux que les bottes avec cette robe, ça fait très classe. j'aime beaucoups
Répondre
C
Coucou ! Pas collants , mais il faut dire qu'ici ( Valence) le soleil est vite très chaud , un peu d'autobronzant en spray pendant quelques jours et je montre mes gambettes !!<br /> <br /> Un peu dubitative sur ce genre de robe ,surtout parce qu'elle est noire , j'avoue qu'elle te va bien , et qu'elle doit être très agréable à porter ! En plein été je porte souvent des robes longues très colorées , c'est l'idéal par forte chaleur .Ta jolie jeune-fille sera parfaitement habillée avec ce type de robe et très mode !!<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Chrisou
Répondre
B
collants!!! parce que la Christina elle vit pas dans l'est hein aujourd'hui grand soleil mais seulement 1 degré ce matin à 8h alors j'ai encore mes collants oppaques moi, pour ta petite robe bon j'aime pas trop les sacs tu le sais mais dans cette longueur c'est joli par contre je préfère et de loin une parementure à un biais mais c'est une question de gout je pense bises
Répondre
L
Très chouette !<br /> <br /> Pour te répondre, pour moi c'est collants obligatoires dès que la robe n'est pas longue (quand on est rousse, on n'a pas le choix)<br /> <br /> Mais je teste l'autobronzant "en capsule" de chez Oe*o*io*.<br /> <br /> Résultats dans un mois ou 2. <br /> <br /> Sinon, encore un point commun entre nous : je déteste les parementures et j'adore le biais. j'ai même commis un petit tuto pour le faire soi-même à partir d'un carré de tissu. (mais faut pas être trop flemmarde quand même)
Répondre
Avenue Saint-Vincent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité