SAM_8583

AVRIL  , NE TE DECOUVRE PAS D UN FIL  .... c'est plus compliqué qu'il n'y parait . On a bien envie de sortir nos robettes d'été , le temps peut parfois s'y prêter comme aujourd'hui oui mais voilà que faire de ces gambettes toute blanches ? Les cacher avec des collants ,  imitation bronzage au grand dâmne de Mme Cordula mais je partage son avis .... cela donne l'impression de ne pas avoir eu le temps de s'épiler et de cacher la misère .... Et si on se faisait rapido une petite robe noire longue ....

L'idée m'est venue d'une commande , une jeune fille bohème chic me talonne pour que je lui fasse ses fameuses robes qu'elle affectionne (maje et autre marque du même genre  !!) longue avec un petit élastique a la taille pour ne pas faire sac (dixit la demoiselle ) . Avant de me lancer dans son projet j'ai testé l'idée pour me rendre compte .

SAM_8595

SAM_8587

SAM_8588

SAM_8590

Question couture :

Un coupon de viscose (150 cm) déniché chez Mondial tissu (montpellier ) sur les conseils de la vendeuse (assez rare pour le souligner ) et j'ai pu vérifié que même sans doublure le tissu reste agréable à porter , tout juste transparent et qu'il ne froisse pas  . Couture à l'anglaise pour que cela soit joli endroit comme envers, le point de surjet beaucoup moins joli avec un tissu aussi fin . Un peu de biais à l'encolure et aux  emmenchures pour éviter les parementures que je ne supporte pas . Le patron est celui de la viviane (utilisé ici ) , encore modifié : pour le haut sans les manches et le bas j'ai utilisé la largeur du tissu que j'ai froncé.

Question mode :

pratique, on change d'accessoire et l'effet n'est plus le même

SAM_8619

la pochette et les bijoux sont disponibles sur little market

SAM_8629

alors les filles collants ou pas ?