Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue Saint-Vincent
12 mai 2015

transparence et dentelle pour un top d'été

Encore une petite idée glanée sur instagram ..... un top blanc tout simple avec de la dentelle aux manches et au col

IMG_2687

Il me restait du tissu provenant d'un coupon de 3 metres acheté chez TOTO à montpellier . J'avais coupé avec, une robe l'année dernière (ici)(oups il y a 2 ans on ne voit pas le temps passer !!)  Et j'ai utilisé un patron utilisé déjà 7  fois (peut-etre meme plus les détails ici ) celui de la robe D du stylish dress book (livre japonais du couture ) . Au lieu des manches j'ai rajouté un galon de dentelle et placé de la dentelle au col avec un biais blanc.

IMG_2683  IMG_2684

Je n'ai pas doublé le top bien que le tissu soit transparent mais j'avais mon idée (eh ! eh ! )

IMG_20150507_085250

 

IMG_20150508_120431

les photos sont prises au réveil (je ne suis pas du matin je l'avoue et cela se voit !! ) dans une charmante maison d'hôte "les chambres de Jeanette" dans Marseille (la propriétaire est adorable et question propreté rien à redire .... elle a en plus voyagé dans le monde entier et on serait bien resté plus longtemps discuter avec elle ....)

je vous dis à très bientôt je n'ai pas encore fini de vous parler de mes petites vacances : prochaine étape BORMES LES MIMOSAS :)

en attendant une photo d'instagram la salopette c'est sympa aussi avec des talons :)

Capture

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tres jolie !! Bravo<br /> <br /> Est-ce que tu peux m'expliquer comment tu fixes le galon sur l'encolure ? et la pose du biais ? je ne suis pas certaines de comprendre le montage ! merciiii
Répondre
Z
Très jolie!! J'aime!
Répondre
B
Parce que c'est toi je peux le dire :<br /> <br /> " Tu m'agaces " tout à l'air si simple quand on lit ton compte rendu !!!<br /> <br /> Cela me donne la fausse impression que je n'ai qu'à mis mettre et que demain je me fais la jupe que je veux !!!<br /> <br /> Trop chance de savoir coudre c' est vraiment un atout <br /> <br /> Bravo Karine
Répondre
L
Quelle jolie tunique!! Ton look est juste top !!
Répondre
C
J'aime bien ce petit haut blanc tout simple qui peut aller avec tout !!
Répondre
A
Cette tenue te va à ravir...tout les styles te vont !!! Ce top est tout a fait le genre de petit haut que j'affectionne,et le détail de la dentelle est est très raffiné ...Bonne journée Karine Bizes des Landes....
Répondre
Avenue Saint-Vincent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité