Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue Saint-Vincent
8 juin 2015

une jupe dans une chemise ...

Après la robe dans une jupe (à voir ici )  .... une jupe dans une chemise !! tout cela bien sur complètement du au hasard , un peu aidé quand même .... Ma petite soeur qui ne coud pas me mets souvent des tas de trucs de coté (on ne sait jamais) que je stocke . Sur le moment j'avoue je ne sais pas trop quoi en faire mais je sais qu'il faut parfois s'armer de patience mais là j'ai su tout de suite quoi en faire : une grande chemise d'homme imprimé afrique , immetable me direz -vous oui mais justement le motif africain (wax)  sont toujours d'actualité depuis longtemps

83537b2ba42e09ef749cde0eabdfb300

Stella Jean Spring/Summer 2012 (image pinterest)

Associé à une chemise rayée, très masculine .... j'ai testé , j'ai abandonné le boubou sur la tête , faut pas exagérer non plus !!

IMG_2734

un mélange de bijoux ramené du maroc,  de thaillande

il est évident que j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup, la chemise était grande et pour une jupe un 36 me suffit . Je me suis servi d'un patron burda 02/2011 en faisant le dos comme le devant et en mettant dans le dos 2 pinces . Je l'ai entierement doublé car le tissu me semblait un peu léger . Du coup je ne pourrai pas la re- mettre avant septembre . J'ai rajouté une couture en haut de la robe et en bas pour que la doublure reste bien en place et j'ai resserré légèrement le bas .

da5ccb4d229643674f3409a5276f4b42

 

IMG_2833

IMG_2834

IMG_2835

cela fait deux fois que je la porte et vous cela vous tente le wax ?

en attendant votre avis je vous souhaite une bonne semaine :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le wax, je porte ça facilement (ds les cheveux aussi ^^) <br /> <br /> celui-ci est tres joli, ca fait une jolie jupe ;)
Répondre
C
Coucou ! J'adore le wax , et j'en ai un qui attend sagement dans mon placard que je trouve enfin le modèle adéquat !! Ta jupe est très jolie et va faire des envieuses !! Je n'aurais jamais eu l'idée de recycler ainsi une chemise d'homme . Bonne idée.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Chrisou
Répondre
Z
Très originale cette jupe et c'est une excellente idée de recyclage!! Bravo
Répondre
B
Et comment, tu sais bien que j'adore !!!<br /> <br /> Facile à trouver ce genre de tissu ?
Répondre
G
J'adore!!!! J'ai eu la même idée, bon sauf que je l'ai pas faite!! elle est parfaite ;)
Répondre
Z
moi j'aime beaucoup , beau recyclage, belle création !
Répondre
C
j'adore le wax et je te félicite car je n'aurais jamais eu l'idée je pense..<br /> <br /> <br /> <br /> ceci dit j'aurais bien aimé voir la photo de la chemise avant, ça devait être pétant !
Répondre
B
Très chouette! C'est marrant car je venais d'avoir une idée ce matin après le superbe we que l'on a eu où les bermudas et shorts ont été de sortie: me faire un short/bermuda en wax!!! Comme quoi.... C'est gai et agréable pour l'été. @+ Béné
Répondre
Avenue Saint-Vincent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité