Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue Saint-Vincent
6 juillet 2015

quel temps fera -t-il demain ?

Je n'aime pas parler du temps ..... j'entends souvent "qu'il fait chaud !! ",  "Il a fait chaud aujourd'hui " un peu comme si la personne en face de moi n'avait pas grand-chose à me raconter. Mais je l'avoue c'est souvent le soir que je me demande quel temps il fera le lendemain ..... En ce moment même pas la peine de se poser des questions ..... il est vrai que j'habite le sud et que le soleil nous influence beaucoup . les tenues deviennent légères au possible.... on ne va quand meme pas se ballader en maillot de bain toute la journée (ca c'est les touristes hi!hi!) meme pour boire un verre au bar de la plage on se couvre (et vu mon age cela m'arrange .....)

Donc aujourd'hui de la légèreté, de la couture rapide (ultra-rapide)

IMG_3103

IMG_3104

 

IMG_3109

 

 

IMG_3106

IMG_3107

et comme couture rapide on fait pas plus simple , une robe de l'année dernière m'a servi de patron , je l'ai juste rallongée comme cela se porte cette année (très pratique !!) quatre petite photo pour résumer

IMG_2925 IMG_2928

decoupe, surfilage des cotés, ourlet pour glisser un cordon , je n'ai pas fait d'ourlet en bas cela me semblait dificile avec ce genre de tissu (les professionnelles de la surjeteuse me donneront leur avis c'est avec plaisir que je les lis )

 

IMG_2929 IMG_2930

j'ai choisi un cordon noir très facile à faire , au départ je pensais acheter un cordon tout fait en mercerie et pressée par le temps (petite sortie en soirée prévue et ben oui je n'avais rien d'autre à mettre ce soir là !!) et il m'est venu à l'idée de la faire moi -meme !! ce n'est pas le coton qui manque à la maison . le tissu est transparent , n'oublions pas que j'habite le sud , au bord de la mer !! alors les dessous sont assortis au cordon , au moins on peut voir que je porte une culotte !!

Pour aller avec cette robe et boire un verre en terrasse, mon dernier sac au crochet et une toute dernière pochette. Je vous en parle la prochaine fois avec un tuto !!

IMG_3098

bel été à tous et à toutes :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup la forme de cette robe en long ou en court avec un peu moins d'ampleur pour moi sinon je suis perdue dedans !<br /> <br /> Quand on regarde ton billet tout à l'air si simple que je serai presque tentée d'essayer <br /> <br /> mais non la raison me rappelle à l'ordre ...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Coucou !! très jolie robe , juste ce qu'il faut par très grande chaleur !! Je te la piquerais bien :)) parce qu'ici aussi c'est une merveilleuse grosse chaleur . Enfin l'été !!! Pour l'instant et comme j'ai la chance d'habiter à la campagne , bien à l'abri des regards derrière mes haies , je vis en grande partie en maillot de bain , sur un transat à me faire bronzer et dans la piscine , et mes jolies robes sont rarement de sortie !!!Profite bien de ta magnifique Méditerranée et de son chaud soleil . Bisous.
Répondre
B
comme le dit Mérine bien qu'il fasse très chaud je ne porterai pas cette robe en Alsace mais dans le sud c'est parfait (petit aparté j'ai horreur des gens qui se promènent en maillot de bain en ville) pour l’ourlet je l'ai tout de suite vu.... ça doit pas être simple à la Mac un roulotté à la surjeteuse oui sinon un biais caché, mais tu sais quoi, des fois faut savoir ne pas trop en faire et rester dans l'esprit décontracté et là c'est juste parfait, avec une culotte ;o)))
Répondre
K
J'aime beaucoup et tu es très classe (enfin comme toujours ;)
Répondre
M
Tu portes très bien cette petite robe. Il est vrai que la région conditionne les habitudes vestimentaires. Et entre le sud et l'Alsace il a une différence ! Même s'il peut faire très chaud ici nous serons toujours plus couverts. As-tu acheté ce beau tissu chez Toto ?
Répondre
Z
Ce look te va super bien, j'adore!! C'est vrai que là tu n'auras pas chaud ;-D
Répondre
Avenue Saint-Vincent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité