Je n'aime pas parler du temps ..... j'entends souvent "qu'il fait chaud !! ",  "Il a fait chaud aujourd'hui " un peu comme si la personne en face de moi n'avait pas grand-chose à me raconter. Mais je l'avoue c'est souvent le soir que je me demande quel temps il fera le lendemain ..... En ce moment même pas la peine de se poser des questions ..... il est vrai que j'habite le sud et que le soleil nous influence beaucoup . les tenues deviennent légères au possible.... on ne va quand meme pas se ballader en maillot de bain toute la journée (ca c'est les touristes hi!hi!) meme pour boire un verre au bar de la plage on se couvre (et vu mon age cela m'arrange .....)

Donc aujourd'hui de la légèreté, de la couture rapide (ultra-rapide)

IMG_3103

IMG_3104

 

IMG_3109

 

 

IMG_3106

IMG_3107

et comme couture rapide on fait pas plus simple , une robe de l'année dernière m'a servi de patron , je l'ai juste rallongée comme cela se porte cette année (très pratique !!) quatre petite photo pour résumer

IMG_2925 IMG_2928

decoupe, surfilage des cotés, ourlet pour glisser un cordon , je n'ai pas fait d'ourlet en bas cela me semblait dificile avec ce genre de tissu (les professionnelles de la surjeteuse me donneront leur avis c'est avec plaisir que je les lis )

 

IMG_2929 IMG_2930

j'ai choisi un cordon noir très facile à faire , au départ je pensais acheter un cordon tout fait en mercerie et pressée par le temps (petite sortie en soirée prévue et ben oui je n'avais rien d'autre à mettre ce soir là !!) et il m'est venu à l'idée de la faire moi -meme !! ce n'est pas le coton qui manque à la maison . le tissu est transparent , n'oublions pas que j'habite le sud , au bord de la mer !! alors les dessous sont assortis au cordon , au moins on peut voir que je porte une culotte !!

Pour aller avec cette robe et boire un verre en terrasse, mon dernier sac au crochet et une toute dernière pochette. Je vous en parle la prochaine fois avec un tuto !!

IMG_3098

bel été à tous et à toutes :)