Que peux-t-on mettre sur le dos d'une petite fille qui vient de contracter une vilaine varicelle ? Pas de short, pas de tee-shirt . Sa Maman a trouvé la solution , une solution qui m'a d'ailleurs fait plaisir : une petite robe cousue à l'époque pour ma nièce (petite demoiselle qui vit en Bretagne n'a pas du la mettre beaucoup !!) La petite robe est un peu grande pour elle mais elle était très à l'aise dedans et tellement jolie que je n'ai pas pu m'empêcher de prendre quelques clichés (avec l'accord de sa maman bien -sur )

IMG_3050

IMG_3045

IMG_3048

 très simple à faire un petit coupon de lin (un reste de couture ici et ici ) et un biais fait maison dans un coton liberty . le patron est issu d'un livre ancien  de LA DROGUERIE :  "leger et douillet avec la droguerie " (la robe Compiègne)

et pour aller avec une petite barette en coton crocheté (vous pouvez acheter les supports ici, quelque rangs de crochet que l'on vient coller sur le support )

IMG_3039

La demoiselle a beaucoup souffert mais n'a gardé aucune marque mais pas de soleil pour elle cette année (de toute façon le soleil ce n'est pas bon pour les enfants ni pour les adultes d'ailleurs )

Une petite parenthèse pour oublier cette canicule !!!