Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue Saint-Vincent
5 mars 2016

tote bag en carré granny

Dernière info météo : l 'hiver n'a pas dit son dernier mot !! et moi qui croyait qu'il était fini!!. J'avais justement envie de mettre fin à mon hibernation. Car il faut bien avouer qu'en ce moment je me traine un peu ..... A quoi bon commencer un pull que je ne mettrais pas car oui l'hiver va vite se terminer .... on y croit !! En attendant je le prépare !!  Et j'ai fini un projet qui devient récurent chez moi : un nouveau sac au crochet , toujours avec ces granny-fleurs dans les memes coloris que j'affectionne mais j'ai encore innové coté forme , après les différents cabas ( a voir ici, ici, et ici ) j'ai eu envie d'une forme plus besace et j'ai suivi l'idée du tote bag !!

IMG_4862

IMG_4867

J'ai d'abord réalisé des carres au crochet selon un modèle issu de ce livre . Apres avoir choisi 6/8 coloris je les mélange de façon qu'il n'y ait pas deux carrés identiques mais je m'arrange aussi pour que les couleurs se répètent harmonieusement .

85404185_o

J'ai ensuite assemblé ces carrés par un rang de mailles serrés sur l'envers. en suivant l'idée du tote bag. La largeur du sac dépend de celle de vos carrés toujours en chiffres impairs (mes cotés = 5 carrés ) ( je vous redonne le lien qui m'a inspiré  le blog de più ). J'ai  d'abord fermé les cotés du sac sur l'envers et fermé le fond du sac par un rang de ms sur l'envers

 

deux rangs de mailles serrées sur le haut du sac et deux rangs de ms sur les cotés

IMG_4862 double

J'ai ensuite réalisé l'intérieur du sac en utilisant du simili cuir très leger (ce genre de grand sac ca peut vite devenir très lourd a porter ) a la largeur du sac (2 fois ) cousu endroit contre endroit et retourné par le fond du sac . deux grandes poches à l'interieur du sac, toujours en simili gansé rose fushia, bien pratique( car le sac est profond) pour y glisser portable et clefs

IMG_4877

une petite broderie faite avec la mac (avec le papier de soie plus aucun soucis un point bien régulier sur cuir )

IMG_4879

J'ai cousu l'anse en cuir avec un petit lien et deux gros anneaux entre les deux panneaux en simili et cousu à la main la partie au crochet comme cela il ne se déformera pas

IMG_4875

IMG_4876

Des fleurs en plein hiver !!

a très bientôt pour de nouveaux projets :):)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
De très belles finitions , des petits détails qui font la différence.<br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bisous de la Bretagne .
Répondre
Avenue Saint-Vincent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité