Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue Saint-Vincent
2 avril 2016

tricotherapie ; coussins et doudou

IMG_5054

Je ne peux pas rester longtemps sans tricoter . Certaines se font suivre par un psy, ou essaie le Yoga (activités qui me sont  complètement inconnue) je n'ai jamais trouvé mieux comme thérapie. je m'en éloigne de temps en temps  (couture, perles....) mais au bout d'un moment je sens bien que je commence à tourner en rond, à m'énerver et  je e rends vite compte que tricoter me calme...... Bon le soucis c'est que je ne trouve pas toujours le projet adéquat (ou le bon programme à la tv !!) et pas toujours envie d'investir

cet hiver aucun modèle ne m'a vraiment emballé ..... il faut dire que mes goûts en ce moment c'est plutot des gilets longs , très longs , alors en calculant le coût et le temps j'ai préféré les acheter dans le commerce comme celui ci de chez MANGO

 

IMG_4588

alors que faire pour palier à ma nervosité ?

Vers la fin de l'hiver , telle ma tortue dans le jardin , je sors de mon hibernation et je commence à m'agiter et cette année c'est mon dressing qui en a fait les frais .... Je me suis retrouvée a faire un constat : comment ai-je pu accumuler autant de pull ? D'autant plus qu'approchant la cinquantaine (oops !!) j'ai plustot tendance à avoir souvent très chaud.

Alors petit à petit je réduis le stock !! (pour celles qui sont interessées vous pouvez me laisser un message en privé )

cela commence par ce pull (détail ici et tuto ici)

pull gris

transformé en housse de coussin pour mon salon , tout simple, tout en point mousse . Idéal pour réchauffer un peu une ambiance un peu trop froide

IMG_5061

sur ma lancée j'ai continué dans mon envie de déco

95295289

avec la laine de ce pull (détail ici et tuto gratuit ici ) j'ai pu réaliser deux housses de coussin qui iront décorer cet été mon salon de jardin avec une jolie peau de bête beige, Du point mousse, du point de riz , une torsade , rien de bien sorcier !!

IMG_5060

En attendant cet été , c'est mon nouveau Lupo (une création lalylala dont les patrons sont en vente ici ) qui se prelasse sur ces coussins . Il fera bientot un long voyage vers la normandie ....... ce n'est pas le premier (ni le dernier je ne m'en lasse pas ) Un petit appercu de mes créations et plein d'autre  vous attendent  ici

IMG_5049

et vous tricot , yoga, psy..... ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Dans vos commentaires, je me retrouve........tricoter me déstresse, entre un bon film, un bon livre et je tricote........un plaisir, une drogue, mais c'est bon, naturel, utile et surtout surtout excellent pour le moral, et faire plaisir avec un joli pull ou une veste en torsade........
Répondre
M
Moi c'est danse (swing) qui me permet de me déconnecter ^^<br /> <br /> bisous ma belle!
Répondre
K
Pour moi je suis tomber dedans quand j'avais 10 ans et dés que je ne vais pas bien il faut que je tricote ou je coud ensuite je me sens mieux, j'aime beaucoup ce que tu fait.Merci bon dimanche
Répondre
C
Pareil ! J'ai découvert un peu par hasard, en 2012, les vertus destressantes de la couture d'abord, puis du crochet, et depuis je n'arrête plus ! Ton site est d'ailleurs souvent source d'inspiration. .. pas étonnant puisque je découvre que nous avons à peu près le même âge : 50 ans cette année pour moi. <br /> <br /> Merci pour tout ça !
Répondre
Avenue Saint-Vincent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité