African Flowers

 

collage-hyppo-1080x675

La folie Granny Mania : du crochet 

 

Cet été je suis tombée par hasard dans une boutique , une galerie d’art avec en exposition des sculptures d’ animaux géants  (plastique, résine, ? ) recouvert de tapisserie . De la même manière que l’on fait pour recouvrir des fauteuils .

Cela m’a redonné l’envie d’appliquer cette idée avec des carrés réalisés au crochet et plus précisément  des pentagones (des african flower ) plus pratiques et plus harmonieux pour ce projet. L’idée n’est pas nouvelle, vous trouverez d’autres réalisations sur la toile (éléphant cheval ).   J’ai cherché un peu, tatonné ,   en me demandant comment arriver au final escompté.

J’avais sous la main une vieille peluche, un hippopotame. Plusieurs décennies qu’elle traine au fond de la remise. Je n’ai jamais pu me résoudre à m’en débarrasser et bien maintenant elle est dans mon salon , je lui ai fait en quelque sorte un petit manteau bien à la mode . Les enfants sont bien tentés de jouer avec ….

Cette peluche m’a servie de trame. J’ai confectionné quelques pentagones au crochet et j’ai commencé à recouvrir l’hippopotame. L’essai se corse un peu vers la fin, il m’a fallu ruser avec quelque hexagones ( 6 cotés ) et quelque carrés (4 cotes ) . Rassurez -vous la leçon de mathématique s’arrête ici (ouf !!)

Capture-hyppo-295x300

 

Dès le départ je savais que j’allais en faire un deuxième, on n’était qu’au mois de septembre mais je savais que ça allait faire un très beau cadeau de noel. Une grande et belle maison toute neuve va l’accueillir …..

Cela ma donné l’occasion de vous faire un Tuto en image . Cela peut paraître compliqué mais il n’en est rien avec un peu de patience ….

IMG_3426-300x300

n'oubliez pas de m'envoyer vos réalisations :)