admin-ajax

FAIRE DU NEUF AVEC DU VIEUX

C'est un peu ce que l'on aimerait toutes....

Recycler de l'ancien en déco c'est très courant et très à la mode

En matière de tricot j'ai pas mal  d'expérience. Défaire et recycler de la laine ne me fait pas peur à condition de respecter certaines conditions. Et oui le tricot genre serpillère des Bronzes très peu pour nous (la référence date un peu mais même les plus jeunes connaissent !!)

Quelques conseils de base :

  • ne pas tenter le truc avec de la laine mohair , ou trop fine
  • ne pas tenter de faire un tricot en point jersey (endroit)  le rendu ne sera jamais aussi beau qu'avec une laine neuve. Le point de riz est idéal pour masquer les petits défauts .
  • Le crochet est idéal aussi , que la laine soit fine ou épaisse. Et en ce moment la déco l'utilise à tout va (panière, suspension, coussins, tapis .....)
  • bien penser aux quantités nécessaires : jamais on ne retrouvera le même bain , le petit bout manquant.

mon projet : un gilet long

J'avais en ma possession un bon stock de laine (partner 6, de Phildar) environ 10/12 pelotes puisqu'il s'agissait d'un pull fait à mon homme. J'avais envie depuis longtemps d'un long gilet au crochet , et tout particulièrement celui-ci  de phildar .

Pas envie d'acheter les 27 Pelotes nécessaires . et de toute manière je trouve la laine conseillée (Rapido beaucoup trop épaisse ... N'oublions pas que j'habite dans le sud :)

J'ai rusé : je savais d'avance que je n'aurais pas assez de laine, la qualité  est toujours en vente j'ai donc racheté 10 pelotes de la même couleur (gris minerai ) Le  bain est différent  bien sur . Jai crocheté deux rangs de l'ancienne et deux rangs de la nouvelle ce qui me donne au final un très beau rendu de rayures

long gilet crochet Tuto hariti
long gilet crochet laine recup phildar explication tutoriel Tuto gratuit a retrouver ici