Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue Saint-Vincent
10 octobre 2018

Tuto : Un gilet long , point jersey, très simple à faire

 

IMG_6854

 

EXPLICATIONS

Le matériel : environ 400 gr "kid Mohair" de La droguerie, une pelote Goa Fushia de Mondial tissu, une pelote Goa bleu de Mondial tissu, une paire d’aiguille N° 11, Aiguille à coudre pour laine.

Le dos : monter 45 mailles ( environ 50 Cm ) , 6 rangs de côtes 1/1 continuer droit en point jersey endroit jusqu'à la longueur souhaitée . A 85 cm de hauteur totale rabattre les mailles en une seule fois.

Les devants : monter 24 mailles , 6 rangs de côtes 1/1 continuer droit en point jersey endroit comme pour le dos. A 85 cm de hauteur totale rabattre les mailles en une seule fois.

Les manches : monter 26 mailles (environ 30 cm) , 6 rangs de cotes 1/1 puis continuer en point jersey endroit en augmentant une maille de chaque coté environ tous les 9 cm . Au total la manche mesure 40 cm de large pour une hauteur de 45 cm .

entretemps après 4 rangs avec la laine mohair faire 6 rangs couleur fushia

puis 6 rangs couleur bleu, reprendre la mohair grise jusqu'à la fin du travail.

Les coutures : 

Assembler les devants sur le dos par une couture invisible (maille par maille sur l'endroit ) Faire unepetit point au milieu du dos pour que la couture soit jolie . Monter les manches le long des devants et dos (commencer par le milieu de la manche que vous venez coudre le long du dos , 2 mailles du dos pour une maille de la manche , reprendre le milieu de la manche et toujours pareil redescendre le long du devant , faire de même avec l’autre manche ) . coudre les cotés des dos et devant ainsi que les manches

 

 

SCHEMA EXPLICATIF

schema tuto gilet

 

POINT EMPLOYES

Point Jersey endroit : tricoter toujours un rang de mailles endroit puis un rang de mailles envers.

Cotes 1/1 : Une maille endroit, une maille envers tout le rang, et au rang d’après on inverse .

les coutures invisibles : se fait sur l’endroit du tricot. Placer côte à côte les deux morceaux à assembler . Enfiler sur l’aiguille un morceau de laine identique au tricot. Piquer l’aiguille à une maille du chaque bord en la passant sous le fil . Faire quelques point et resserrer au fur et à mesure. La couture doit devenir invisible.

IMG_6940

une petite variante sans les rayures des manches en phil looping 

En vous souhaitant un bon « travail « :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Avenue Saint-Vincent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité