Il est grand temps que je mette un peu d'ordre sur ce blog avant de vous montrer mes dernieres créations, mes aiguilles a tricoter s'agitent pas mal en ce moment.

Alors pour commencer je vous mets en ligne le tuto du gilet long  que j'ai tricoté l'année derniere (visible ici ), toujours très tendance cette saison, tellement doux a porter .

IMG_6854

 

EXPLICATIONS

Le matériel : environ 400 gr "kid Mohair" de La droguerie, une pelote Goa Fushia de Mondial tissu, une pelote Goa bleu de Mondial tissu, une paire d’aiguille N° 11, Aiguille à coudre pour laine.

Le dos : monter 45 mailles ( environ 50 Cm ) , 6 rangs de côtes 1/1 continuer droit en point jersey endroit jusqu'à la longueur souhaitée . A 85 cm de hauteur totale rabattre les mailles en une seule fois.

Les devants : monter 24 mailles , 6 rangs de côtes 1/1 continuer droit en point jersey endroit comme pour le dos. A 85 cm de hauteur totale rabattre les mailles en une seule fois.

Les manches : monter 26 mailles (environ 30 cm) , 6 rangs de cotes 1/1 puis continuer en point jersey endroit en augmentant une maille de chaque coté environ tous les 9 cm . Au total la manche mesure 40 cm de large pour une hauteur de 45 cm .

entretemps après 4 rangs avec la laine mohair faire 6 rangs couleur fushia

puis 6 rangs couleur bleu, reprendre la mohair grise jusqu'à la fin du travail.

Les coutures : 

Assembler les devants sur le dos par une couture invisible (maille par maille sur l'endroit ) Faire unepetit point au milieu du dos pour que la couture soit jolie . Monter les manches le long des devants et dos (commencer par le milieu de la manche que vous venez coudre le long du dos , 2 mailles du dos pour une maille de la manche , reprendre le milieu de la manche et toujours pareil redescendre le long du devant , faire de même avec l’autre manche ) . coudre les cotés des dos et devant ainsi que les manches

 

 

SCHEMA EXPLICATIF

schema tuto gilet

 

POINT EMPLOYES

Point Jersey endroit : tricoter toujours un rang de mailles endroit puis un rang de mailles envers.

Cotes 1/1 : Une maille endroit, une maille envers tout le rang, et au rang d’après on inverse .

les coutures invisibles : se fait sur l’endroit du tricot. Placer côte à côte les deux morceaux à assembler . Enfiler sur l’aiguille un morceau de laine identique au tricot. Piquer l’aiguille à une maille du chaque bord en la passant sous le fil . Faire quelques point et resserrer au fur et à mesure. La couture doit devenir invisible.

IMG_6940

 

En vous souhaitant un bon « travail « :)