IMG_3876

On dit toujours que la mode est un éternel recommencement ..... Cinq ans après j'ai confectionné à nouveau une robe longue avec une partie plus courte sur le devant. La première fois je l'ai i réalisée en soie noire (un article avec tous les détails ici ) et elle est encore dans mon armoire. 

Cette fois ci je l'ai confectionné dans une crepe vert kaki (moutarde)  acheté en ligne sur mondial tissu. et je ne regrette vraiment pas ce choix. Le coloris est unique et l'effet sur la peau est vraiment idéal en plein été. 

La réalisation en a été d'autant plus facile que j'avais déja testé ce patron en y faisant quelques modifations . Je n'ai pas zappé l'étape des poches (très utiles pour le style !!) . La réalisation de l'arrondi est un peu complexe mais j'ai simplifié car je n'ai fait aucun ourlets (aie ! aie ! les puristes vont me tuer ) J'ai utilisé un fil moutard et j'ai tout réalisé à la surjeteuse.... Pas d'épaisseur avec les parementures (je déteste ) et cela donne une petite fantaisie à la robe .

J'ai porté cette robe plusieurs fois , pas de décoloration ni de déformation au lavage et j'ai profité de mon voyage en Crète pour vous la présenter .....

IMG_3870

 

toujours très longue dans le dos (très sage )

IMG_3866

IMG_3867

 

et court devant 

 

 

IMG_3869

J 'ai emmené avec moi mon chapeau souvenir du maroc et je sens qu'il va me servir ....

Je vous laisse en plus quelques photos de mon lieu de villégiature 

IMG_3864

IMG_3874

IMG_3871

IMG_3875

 

envie de coudre ? de voyager ? dites moi tout vous aussi :)