IMG_3911

Robe bohème au crochet sur la plage de Matala en Crète

Lorsque je me suis lancée dans ce projet, je ne savais pas du tout où cela me mènerait. J'avais juste envie d'occuper mon temps libre avec du crochet, beaucoup plus simple pour lézarder au soleil. J'avais en tête un genre de poncho mais la laine commandée était beaucoup trop fine ,  le coloris tellement beau que j'ai eu envie d'en faire une robe. 

J'avais repéré sur pinterest un pull fait de carrés granny assemblés en diagonales (ici ). J'ai commencé par réaliser plusieurs carrés que j'ai assemblés au fur et à mesure 

IMG_3682

 

Et du coup je me suis laissé gagnée par cette idée de diagonale. Je n'ai fait que des carrés entiers, ce qui donne une robe assymétrique sur le coté et le dos complètement ouvert. 

 IMG_3795

J'ai utilisé au total 7 pelotes du phil détente coloris gold de phildar  et dès mon retour en France je pense vous faire un petit tuto.

En attendant je vous laisse découvrir les photos prises sur cette plage magnifique de Matala , un repaire hippie parfaitement adapté à ce genre de création. J'envisage de faire un fond de robe pour pouvoir la porter plus facilement et plus souvent .....

IMG_3903

détail du crochet 

IMG_3907

 

Décolleté dans le dos

IMG_3908

IMG_3909

IMG_3905

 

A très bientôt je ne suis pas restée inactive pendant mon sejour :)