Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue Saint-Vincent
6 novembre 2024

Pull au crochet top down laine Ecolaine de phildar

 

Sweater au crochet laine Ecolaine de phildar 

Mon premier ouvrage top down au crochet 

J'avais déjà testé cette technique mais toujours tricoté et non crocheté. Le dernier en date est le Scarlett de phildar . J'avais utilisé la laine correspondant aux explications . Car il est là mon soucis, avec cette technique utiliser une autre laine que celle indiquée devient compliqué. De même que des explications traduites en français deviennent incompréhensibles.

Explications trouvées sur youtube "Sweater mohair Hilados Malen"

J'ai trouvé une vidéo sur youtube qui m'a aidé à comprendre un truc très important : comment déterminer le nombre de mailles pour le dos , le devant et les manches. J'ai testé sa technique ca marche :) . La video est en espagnol mais on comprend facilement .

Pour résumer, on démarre par une chainette de ml (multiple de 10 + 4) pour le col . Ensuite on va partager le travail en 4 . 

Par exemple pour une chainette de 94 mailles (90 + 4 ) . On divise 90 / 2 soit 45 , On divise 90 / 5 soit 18 . On soustrait ce résultat au premier (45 - 18 ) soit 27 . Le chiffre 27 correspond au dos et devant ( 54 mailles ) et le chiffre 18 correspond au manches . Ce qui est bien c'est que l'on voit rapidement si l'encolure est à la bonne largeur. 

On travaille en 1/2 brides (ca laisse une toute petite transparence acceptable) en faisant deux 1/2 séparées par une maille en l'air dans chaque angles.

J'ai fait toutes les côtes avec les aiguilles circulaires . 

Verdict 

Avec cette technique on se rends vite compte du résultat. Et le point légèrement ajouré va me permettre de porter ce pull plus souvent car il est moins chaud :) J'habite le sud de la France et pour l'instant les pulls en lane c'est encore dans le placard .....

Alors convaincue ?

A très bientôt ici ou sur ma page IG :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Avenue Saint-Vincent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité