" />

HARITI : le blog

17 octobre 2017

Robe longue bohème

Cela faisait longtemps que je rêvais d'une longue robe, une robe bohème...J'ai déniché une crèpe imprimé chez Mondial tissu. Après avoir cherché un peu dans mes patrons j'ai une fois de plus légèrement modifié un patron  celui de la robe Viviane de Republique du chiffon. J'ai taillé en taille 40 pour un peu plus d'aisance, rallongé un peu les manches , raccourci un peu le buste, gardé l'encolure mais en cousant un biais élastique à la place du bouton et pour le bas un simple panneau.  J'ai porté cette robe en soirée avec... [Lire la suite]

14 octobre 2017

jupe longue lainage à carreaux

  Quelle est votre motivation pour coudre ? Juste par plaisir ? un problème de taille ? le prix exorbitant de certaines créations dans le commerce ? La liste est longue et pourtant j'avais perdu un peu cette envie ... Mais a force de ne pas trouver ce que cherche , je viens d'investir dans une surjeteuse (il était temps !!!) Je compte bien m'y remettre sérieusement :) Premier projet abouti : une longue jupe en flanelle coton à carreaux de chez mondial tissu métrage nécessaire : environ 110 cm Pas de patron : un panneau... [Lire la suite]
03 octobre 2017

Long gilet mohair aiguille n° 11 : rapide a faire et tout doux à porter

J'ai repris mes aiguilles, délaissant un peu mes créations bijoux. J'avais en ma possession un stock de laine provenant de la maison "La Droguerie". Cette laine dormait dans un tiroir. Acheté l'année dernière ainsi qu'une fiche explicative le résultat ne m'avais vraiment pas convaincue. Un deuxième projet tout aussi decevant m'avait démotivée complètement. Et puis me rappelant la douceur de cette laine je me suis lancée dans la réalisation d'un long gilet , aussi long que me le permettait mon stock (ouf j'en avais pris assez !!) Il... [Lire la suite]
Posté par hariti à 18:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
26 septembre 2017

sac seau au crochet : modèles finis disponibles dans l'e-shop et Tuto en ligne

  laine "rapido de phildar" mélangé à un fil ruban Cette année, j'ai eu envie de réaliser des petits sacs. J'aime la nouveauté , le renouvellement , un peu comme les saisons . J'ai commencé la collection par des petits sacs en forme de "seau" . Pas très flatteur comme terme.... et si on disait plutôt des "aumônières" . J'ai opté pour le crochet, avec soit un coton épais ou une grosse laine mélangé avec un fil coton ou un fil argenté. Le rendu est chaque fois différent , chaque réalisation est unique. Quelques pelotes... [Lire la suite]
25 août 2017

carnet de voyage : vietnam

  Me voilà de retour de mon périple : 15 jours passé au Vietnam, du sud au nord du pays. Des paysages fabuleux, de belles rencontre. Une impression de liberté, de tranquilité. Je vous ai écrit un petit carnet de voyage me replongeant avec plaisir sur ce voyage. Si vous voulez découvrir ce pays je vous invite à lire l'article sur mon site : hariti.fr  Je vous donne rendez-vous très prochainement pour de nouvelles créations :) J'espère que votre été a été tout autant agréable :)
Posté par hariti à 22:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
31 juillet 2017

DEPART IMMINENT POUR LE VIETNAM :)

C’est à mon tour de partir en vacances. Le mois de juillet aura  été très intense pour moi…. toujours très compliqué d’avoir cette furieuse envie de créer, d’essayer de maintenir un e-shop  (arrêt de little-market , mise à jour de Etsy , bug informatique de mon nouveau site perso hariti.fr ) tout en gardant un lien avec vous toutes sur le blog. Je vous donne rendez-vous à la rentrée  Je m’envole pour le Vietnam  faire le plein d’énergie, d’images , de rencontres, d’inspirations……………………………. La boutique... [Lire la suite]
Posté par hariti à 12:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

02 juin 2017

un pull irlandais : idée recup un cache pot , un sac cabas , le tout au crochet

  Crochet addict  Alors que les jeunes filles se mettent au tricot et de préférence avec de grosses aiguilles, me revoilà tentée par le crochet. Il faut dire que cela à certains avantages.... plus pratique à emporter , moins dangereux en voiture, plus discret à la plage et question récupération il n'y pas mieux. Alors quand mon mari à déposé son pull dans ma panière avec ce petit air entendu "je ne le mets plus tu vas bien trouver quelque chose à faire avec " euh la ,non,  pas tout de suite,  mais très... [Lire la suite]
01 juin 2017

Long gilet au crochet laine récupération phildar Tuto explications images

    Un petit tuto pour vous aider Pour celles qui veulent se lancer dans le projet, voici quelques explications, accessibles même aux débutantes. Fournitures Laine partner 6 coloris minerai environ 22 pelotes suivant la longueur du gilet un crochet n°7 Une aiguille a coudre pour laine Méthode de travail Point  fantaisie: 1 rang de mailles serrées et 1 rang de brides  J'ai alterné ces deux rangs , deux rangs avec la laine de récupération , deux rangs avec la laine neuve ..... Lors de... [Lire la suite]
01 juin 2017

Long gilet au crochet laine récupération phildar

FAIRE DU NEUF AVEC DU VIEUX C'est un peu ce que l'on aimerait toutes.... Recycler de l'ancien en déco c'est très courant et très à la mode En matière de tricot j'ai pas mal  d'expérience. Défaire et recycler de la laine ne me fait pas peur à condition de respecter certaines conditions. Et oui le tricot genre serpillère des Bronzes très peu pour nous (la référence date un peu mais même les plus jeunes connaissent !!) Quelques conseils de base : ne pas tenter le truc avec de la laine mohair , ou trop fine ne pas... [Lire la suite]
30 mai 2017

Trapilho ou Aviso ? j’ai testé les deux pour des besaces au crochet

Cela fait un moment (des années peut-être ? ) que j’observe ces grosses pelotes de fil de tissu dites « trapilho » et lors d’une commande chez mon « ami » PERLES&CO (hoooked ribbon xl ) j’ai craqué sur une pelote coloris caramel dans l’idée de me faire un petit sac : petit sac au crochet image pinterest j’avais même  trouvé un Tuto très clair : tuto sac crochet trapilho pinterest Mais une seule pelote n’étant pas suffisant , du coup mon projet a évolué ,... [Lire la suite]
Posté par hariti à 11:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,