Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue Saint-Vincent
30 mars 2024

Pull en phil Ecolaine de phildar , technique top down

Pull Scarlette phil écolaine col seigle de phildar 

 

Pas toujours facile de changer ses habitudes .... J'ai appris a tricoter à 8 ans :) Je ne sais pas si à l'époque les aiguilles circulaires existaient car j'ai souvenir d'une petite mamie tricotant des chaussettes à 4 aiguilles. 

J'avais bien essayé il y a quelques années pour un long gilet mais pas totalement convaincue.

Une malheureuse expérience d'un tuto acheté sur le net pour un pull tricoté top  down (du haut vers le bas ). Très  très joli modèle  mais des explications certainement traduites du "danois" au français avec un "traducteur" . Incompréhensible.

Mais je suis têtue et voulait tester par moi même :) 

C'est chose faite !!

J'adore la couleur (pourtant à réception du colis j'étais pas convaincue ) , le point est très facile , des petites nopes très faciles à faire 

J'ai choisi de le porter avec une petite blouse , pour pouvoir l'enlever et le poser sur les épaules (le temps est tellement variable ici en ce moment) . A même la peau il est très agréable aussi .

Je n'avais pas tous les numéros d'aiguilles circulaires (je n'ai que 4/5/6 ) du coup j'ai fini le bas avec des aiguilles traditionnelles en deux parties et fait une petite couture .

Un gros avantage mais vous le savez certainement c'est qu'il n'y a pas de couture avec ces aiguilles circulaires et du coup pas de prise de tête pour les raccords . J'avais en tête une marinière et je pense la faire avec cette technique. Et puis c'est vrai que c'est moins lourd , plus pratique (y compris pour les longs trajets en voiture ...)

A très bientôt ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Avenue Saint-Vincent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité