Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue Saint-Vincent
21 août 2022

tuto : un top d'été au crochet ; des carrés granny square en coton Rico (noir/blanc/jaune)

 

7DECD239-9593-4B11-AE3D-AFD24D4DDA98

 

 

Matériel utilisé :

coton  de la marque Rico "essentials cotton dk : 

1 Pelote jaune , 2 blancs, 2 noirs ( à  vérifier )

Crochet adapté au coton (perso j'ai opté pour un N°3 )

Abréviations : 

ml : maille en l'air

ms : maille serrée

mc : maille coulée

rg : rang

Br : bride

Nopes : 2 brides rabattues ensemble

Cercle  magique : ou anneau magique consiste à enrouler le fil en spirale autour d'un doigt, et à crocheter au centre du cercle. Une fois le premier rang fini on tire sur le fil pour resserrer l'anneau

Conseils :
Chaque fin de rang est terminé par une maille coulée dans la première du rang.
En début de rang a la place d'une bride on fait 3 ml

Granny square : Carrés au crochet 

Une petite photo a la place d'un diagramme 

5C7914DE-AFD1-4B19-9617-200EA91604B4

  

Les explications (pour compléter la photo )

1er tour : Dans un cercle magique (voir point employé ) faire 12 brides séparées par une maille en l'air (1 br, 1 ml, 1br,1 ml ..... ) terminer le rg par une mc dans la première br

2 ème tour :12 nopes dans chaque arceau du rg précédent séparées par 1ml , 1 ml , 2 ml (angle) , 1 ml , 1 ml , 2 ml ..... jusqu'à la fin du rang (démarée la première nope par 3 ml) (1 nope, 1ml, 1 nope,  1ml, 1 nope , 2ml ..... jusq'à la fin du rang )

3 ème tour : Sur chaque ml faire 2 br,  entre ces brides faire une ml

dans chaque angle 2 br, 2 ml, 2 br 

Pour la première bride débutant le rang faire 3 ml,

 

Au total 70 carrés !!

3F34ABEA-8B5B-4CE7-9132-9A832E9B8D06_1_201_a

  

Assemblage 

J'ai cousu à l'aiguille en faisant deux fois le tour entre chaque groupe de bride et en prenant soin de faire de jolis angles .

37303DE5-2578-4E87-98FE-4588A19B2BD6

 

Je n'ai pas fait de bordure au crochet , vous me direz ce que vous en pensez :)

J'ai laissé ce top assez court (malgré mes rondeurs ) car je pense le mettre avec un pantalon taille haute noire . En attendant j'ai pas resisté à l'envie de l'étrenner lors d'une balade "touriste" dans le joli village de Pezenas .

J90D1F3B2-4CE5-4B1D-8BE1-AA19785D4170

Publicité
Publicité
Commentaires
H
en effet une vrai passion, je suis allée voir ton plaid quel travail :) un shrug ?
Répondre
C
ravissant, je suis fan de crochet, dernièrement je me suis fait un shrug et là je viens de finir un plaid, http://nadette71.canalblog.com<br /> <br /> Oui j'ai deux blog
Répondre
Avenue Saint-Vincent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité