Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue Saint-Vincent
29 juillet 2013

Tuto habits de poupée au crochet

un tuto pour le trousseau de lola au crochet, mes notes permettront à celles qui le veulent d'aller plus vite car c'est vrai que j'ai perdu pas mal de temps à chercher .... c'est à vous maintenant ....

_SAM0645

 

 

 

LOLA et son trousseau

 

la sur-robe au crochet et le sac

_SAM0647

la robe :

avec un crochet N°3 et un coton correspondant : monter 38 ml,(= contour de la poupée +2 cm) tricoter droit pendant 5 rgs

au 6rgs commencer les augmentations (sur la 11 ms faire 2 ms au lieu d'une, sur la 27 ms faire 2 ms au lieu d'une) tous les 2 rangs 4 fois au total, puis faire 2 rgs et enfin réunir les 2 parties en faisant chevaucher 1 cm (en tricotant les 3 premières ms avec les 3 dernieres)

continuer en augmentant pour le jupon de la robe au 1er tour: faire 3 ms , 2 ms dans un ms, répéter jusqu'à la fin du tour, au 2ème tour: 4ms , 1 augmentation , répétez jusqu'à la fin du rang , au 3ème tour: 5 ms , 1 aug répéter jusqu'à la fin du tour

terminer droit jusqu'à la longueur désirée.

faire les bretelles : a partir du milieu de la robe reprendre de chaque coté sur le 1er rang 4 ms et faire env 18 rgs droit , fixer les deux bretelles au dos de la robe,

fixer 2 petits boutons décoratifs sur le devant des bretelles et une pression au dos pour fermer la robe

le panier :

crochet 3.5 et coton épais

faire 8 ml et fermer en rond par une maille coulée, puis faire 2 ms dans chaque ms (= 12 ms), au 3ème tour : 1ms, 2 ms dans une maille , répéter jusqu'à la fin du rg (=18ms) au 4ème tour : 2 ms, 2 ms dans une ms , répéter jusqu'à la fin du rg (24ms) au 5ème tour tricoter 24 ms mais en travaillant dans le brin arrière de la ms au 6ème tour 3ms ,2 ms dans une ms , répéter jusqu'à la fin du rg. du 7 au 11 rgs tricoter droit sur les 28 ms au 12ème rgs faire 4 ms, 2 ms ensemble répéter jusqu'à la fin du rg au 13ème rgs faire les anses du sac : 3 ms, 8 ml , passer 6ms, 6 ms passer 6ms, 8 ml , 3ms . faire un dernier rangs sur les 24 ms

 

_SAM0648

le panty :

crochet 3.5 monter 20 mailles tricoter droit pendant 5 cm puis séparer le travail en deux en laissant 2 mailles au milieu, faire 3 rgs droit. faire une deuxième partie identique et les réunir par une petite couture , si la taille est un peu grande reprendre le 1 rgs en faisant quelque diminution pour l'ajuster à la taille exacte de votre poupée

_SAM0649

les chaussons :

j'ai repris les explications des jambes  de la poupée au crochet  en rajoutant 1 maille ce qui donne :

faire 5 ml , faire sur la deuxième 1 ms, puis 3 ms, 3 ms dans la dernière ml , continuer de l'autre coté des ml en faisant 3 ms, 2 ms dans la dernière ml (en fait la 1ère ml) fermer par une maille coulée 2ème tour : 2 ms dans la 1ère  ms , 3 ms, 2 ms dans 1 ms (3 fois au total) 3ms , 2 ms dans 1 ms (2 fois au total)3ème tour : 2 ms dans la 1ère ms , 5 ms, 2 ms dans 1 ms (4 fois) 5 ms, 2 ms dans 1 ms (3 fois) 4ème tour ms sur tt le tour (24ms) 5ème tour :8ms, 2ms ensemble( 3fois) 12 ms 6ème tour 7ms, 2 ms ensemble (3 fois) 8 ms et 2 ms ensemble 6ème tour : 6 ms , 2 ms ens (3 fois) 7 ms

continuer droit sur environ 6 rgs puis faire un rangs avec des brides (1 brides, 1 ml, passer une maille et répéter jusqu'à la fin du rgs et faire un dernier rgs de ms. vous pourrez passer un petit ruban si vous voulez

et pensez à m'envoyez une photo si vous utilisez mon tuto .....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà, c'est fait, je te présente "Rosalie" !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonsoir <br /> <br /> Je suis en train de terminer la robe. Je suis contente d'avoir trouvé tes explications pour la commencer, puis j'ai laissé aller mon imagination. Heureusement, qu'il y a des tutos, mais comme tu dis pas suffisamment ou on explique tout.<br /> <br /> A quand les prochains ? Moi, je m'y mets tout de suite.<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
S
merci beaucoup. passe une bonne semaine. et j'ai hâte de voir tes prochaine créations. bizzzzz
Répondre
S
merci beaucoup pour ce premier trousseau de poupée. peux-tu me dire la taille de la poupée et le tour de poitrine pour voir si cela va à mes poupettes. merci par avance. bonne soirée. bizzzzzz
Répondre
C
Très jolie garde robe!!!Le rêve de toutes les poupées;)bises:)
Répondre
Avenue Saint-Vincent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité