InstagramCapture_2ec289b8-df32-474e-b342-bac2b20ba6a4

un  kimono de jour.... je précise car jusqu'à maintenant les kimono faisaient soit très folkloriques ou déshabillés très sexy (.....!) et puis en me baladant sur instagram j'ai reperé quelque look très sympa  (dont le premier celui de  sonia , ) mais vraiment très "jeune" . Pour casser avec ce coté un peu (bcp) sulfureux du kimono c'est vrai que l'idée du short est parfait mais à réserver l'été oui mais Cristina cordula   en portait un dans une des ses émissions  (les reines du shopping !!) et je lui ai copié son look (rhooo, encore cette histoire de mouton !!) et je l'aime à 100 % ce look ... et aujourd'hui un temps idéal pour des photos, un petit coin sympa et tranquille (ca c'est le photographe qui s'en charge ....)

IMG_0759

IMG_0774

kimono handmade jean simili mango  bijoux agatha (collection actuelle)

IMG_0777

IMG_0788

 

                   coté technique : un patron BURDA 02/2012 . N° 116 Je n'ai pas fait les parementures puisque je souhaitais mettre des franges (trouvé dans ma mercerie habituelle  j 'ai suivi son conseil sur la longueur 9 cm de franges c'est parfait) et j'ai rétréci le kimono de 10 cm . j'ai posé un biais contrastant aux coutures d'épaules et toutes les autres cotés du tissu sont bordés avec un point de surjet avec ma mac  . je n'ai pas pris de photos,  l'intérieur c'est un peu comme on veut. quitte à mettre un peu plus de temps perso j'aime que cela soit joli aussi à l'intérieur .

IMG_0762  IMG_0765

 

IMG_0767

le tissu est une simple viscose trouvé au QUARTIER DES TISSUS  à montpellier et j'ai testé toute la journée pas d'électricité statique : aussi bien que la soie

                        j'adore ce kimono et je ne regrette pas d'avoir changé d'idée en cours de route , c'est assez rare pour le souligner !!

IMG_0791

un bon week -end à vous toutes 

(et petit message à MERINE , merci de m'avoir répondu aussi vite , du coup j'étais 2 fois plus motivée à finir ce projet )