Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue Saint-Vincent
25 octobre 2014

kimono de jour

InstagramCapture_2ec289b8-df32-474e-b342-bac2b20ba6a4

un  kimono de jour.... je précise car jusqu'à maintenant les kimono faisaient soit très folkloriques ou déshabillés très sexy (.....!) et puis en me baladant sur instagram j'ai reperé quelque look très sympa  (dont le premier celui de  sonia , ) mais vraiment très "jeune" . Pour casser avec ce coté un peu (bcp) sulfureux du kimono c'est vrai que l'idée du short est parfait mais à réserver l'été oui mais Cristina cordula   en portait un dans une des ses émissions  (les reines du shopping !!) et je lui ai copié son look (rhooo, encore cette histoire de mouton !!) et je l'aime à 100 % ce look ... et aujourd'hui un temps idéal pour des photos, un petit coin sympa et tranquille (ca c'est le photographe qui s'en charge ....)

IMG_0759

IMG_0774

kimono handmade jean simili mango  bijoux agatha (collection actuelle)

IMG_0777

IMG_0788

 

                   coté technique : un patron BURDA 02/2012 . N° 116 Je n'ai pas fait les parementures puisque je souhaitais mettre des franges (trouvé dans ma mercerie habituelle  j 'ai suivi son conseil sur la longueur 9 cm de franges c'est parfait) et j'ai rétréci le kimono de 10 cm . j'ai posé un biais contrastant aux coutures d'épaules et toutes les autres cotés du tissu sont bordés avec un point de surjet avec ma mac  . je n'ai pas pris de photos,  l'intérieur c'est un peu comme on veut. quitte à mettre un peu plus de temps perso j'aime que cela soit joli aussi à l'intérieur .

IMG_0762  IMG_0765

 

IMG_0767

le tissu est une simple viscose trouvé au QUARTIER DES TISSUS  à montpellier et j'ai testé toute la journée pas d'électricité statique : aussi bien que la soie

                        j'adore ce kimono et je ne regrette pas d'avoir changé d'idée en cours de route , c'est assez rare pour le souligner !!

IMG_0791

un bon week -end à vous toutes 

(et petit message à MERINE , merci de m'avoir répondu aussi vite , du coup j'étais 2 fois plus motivée à finir ce projet )

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ton look! Très moderne et féminin : parfait! Quel dommage que ma collec' de Burda soit restée en France, j'aurais bien sauté dessus pour m'en faire un!!
Répondre
M
Il est superbe et te va hyper bien ;) Je dois en faire un lors d'un atelier avec la fille d'une collègue (ce sera sa 1ère fois avec une MAC), j'espère arriver à lui expliquer ^^
Répondre
M
Ce sont les alsaciennes qui portent des franches 😀
Répondre
C
Je ne suis pas très kimono mais je trouve le tien sublime !!<br /> <br /> Florence
Répondre
B
Bravo joli ton kimono et tu as réussi à lui donner un look moderne avec ce pantalon <br /> <br /> J'aime souvent chez les autres mais difficile pour moi ...<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Superbe ce kimono ,très bonne idée les franges !!!
Répondre
S
j'ai aimé ta photo sur IG et je me demandais dans quel Burda tu l'avait trouvé ce patron ! J'ai la réponse et aussi Le burda en question.<br /> <br /> Ton kimono est superbe et toi aussi. J'aime le Look à 100%, vraiment !<br /> <br /> et bravo au photographe.
Répondre
T
Waw! superbe. J'ai un tissu en soie similaire, ça me donne franchement envie de tester le patron !
Répondre
A
Très jolie silhouette....
Répondre
B
j'aime bien les franches c'est rigolo je note l'idée pour le kimono je suis fan j'ai une tunique dans le genre bisous
Répondre
M
Je suis contente d'avoir quelque peu collaboré à ce joli projet. J'adore l'association avec le slim cuir et les boots. Tu as fait une version très moderne du kimono. Les photos sont très réussies.
Répondre
I
Tres jolie look, j'adore tout. <br /> <br /> Je vais copier...
Répondre
Avenue Saint-Vincent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité