Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue Saint-Vincent
14 mars 2024

Gérard : après 10 ans une nouvelle vie . Recyclage d'une veste en pochettes

Gérard s'endormait dans mon placard... Il ne sortait plus. 

Et moi j'avais envie d'une pochette à carreaux :)

Cela m'arrive souvent de "sacrifier" une couture pour une envie ....

Petit rappel , voici Gérard

Veste lainage a carreaux d'après un patron République du chiffon cousue en 2014 (ici )

J'avais trop envie d'une pochette à carreaux avec un pompom en cuir . J'ai pesé le pour et le contre (signe de la Balance of course ) et j'ai tranché (découpé plutôt )

J'avais pas mal de tissu et j'ai pu me faire un set complet :)

La pochette

Deux petites poches à l'intérieur avec le tissu (on ne gâche rien )

Et même la fermeture éclair est recyclée, elle provient d'une combinaison Zara dont le tissu n'a pas résisté aux lavages . 

La trousse à maquillage à glisser dans le sac. Je trouve ce format hyper pratique (un tuto ici

J'ai rajouté un morceau de sangle sur un coté pour l'attraper plus facilement 

Et un porte-monnaie : idéal pour utiliser toutes les petites fermetures éclaire. :)

Certaines me diront : quel dommage d'avoir coupé dans la veste .... 

et vous ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Avenue Saint-Vincent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité