Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue Saint-Vincent
27 septembre 2014

mon histoire d'amouuuur avec Gérard , veste a carreaux

WP_20140927_028

Pour les néophites de la couture on se demande bien où je veux en venir, Gérard , un nouvel homme dans ma vie ? non de ce coté là tout va bien .... non il s'agit de mon travail couture de la semaine (je calcule en semaine et pas en heure comme dans l'émission COUSU MAIN , M6 le samedi ) : le manteau gérard des patrons Republique du chiffon

Voilà belle lurette que j'avais ce modèle en vue, repéré dans un magazine (archivé et aussi dans un coin de mon cerveau) ,

WP_20140927_001

bien longtemps que j'avais reperé plusieurs réalisations de ce gérard ( mes préférés JOLIE BOBINES, bee made, made by 6....... )

oui mais moi je voulais le même que dans le magazine et je n'avais pas l'intention de l'acheter tout fait (690 euros quand même) mais pour cela le plus dur était de trouver LE tissu et la semaine dernière youpi trouvé chez mondial tissu .

C'est le premier patron de RDC et d'habitude je ne suis pas pour acheter des patrons a tort et à travers quand la plupart du temps une petite modification ou deux suffit mais cette semaine pas envie de chercher, un clic et voilà le patron dans mon ordinateur . j'ai moyennement apprécié l'impression des 49 pages , scotchage, décalquage , pas très pratique tout celà mais le résultat en vaut la chandelle.(en l'occurence un arbre vu le papier utilisé :(

question  technique :

col

bouton  poche

il faut quand même un bon niveau en couture, et surtout pour le col tailleur . J'avais déjà expérimenter la chose et encore une fois j'ai eu beau lire les explications c'est plutot flou . pourquoi n'ont elles pas rajouté plus de photos ? bref pour celle qui se lance il suffit de savoir  que le col c'est à la fin que l'on s'en occupe .... je compte en refaire un je prendrai le temps de montrer cela en photo !!

j'ai fait la taille L sans même prendre mes mesures car il s'agit d'une veste qui pourrait être empruntée dans le vestiaire du "boyfriend" . j'ai racourci les manches et le bas de la veste du coup j'ai zappé les parementures , le tissu étant épais aucun souci !! le dessous de col est fait dans un lainage différent , au début j'avoue car je n'ai pas eu assez de tissu et quand j'ai voulu retourner au magasin plus rien!!!! j'ai fait sans, et le résultat me plait bien.Comme elle est moins longue je n'ai mis qu'un seul bouton .

pour celle qui aurait peur des motifs carreaux il faut savoir que le plus dur est lors de la découpe il faut bien que cela s'aligne ( j'ai suivi les conseils de l'émission épisode 4   le coup des épingles sur le tissu est super ) et ensuite pour le positionnement des poches , de l'ourlet du bas les carreaux c'est pratique ....

SEANCE PHOTOS

WP_20140927_030

WP_20140927_031  WP_20140927_015

 

WP_20140927_024 WP_20140927_020  WP_20140927_016  WP_20140927_032

bon d'accord il fait encore un peu chaud mais la tenue est parfaite pour le mois prochain .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon week-end à toutes ......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie version ! Et j'adore le sac !
Répondre
T
Classe, cette veste te va à ravir!
Répondre
B
Je suis bluffée quelle chance de savoir réaliser de belles choses comme ça ....<br /> <br /> Tu es très douée je t'envie ou peut être je suis jalouse ...<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Une Gérard parfaite ( techniques des raccords impeccables, bonnes proportions et longueurs), perso plus petite que toi j'aurai pas mal de retouches à faire...pffff pas le courage pour le moment!! Au fait je suis impatiente de voir cette robe dentelle ...... à bientôt!
Répondre
B
à la semaine prochaine hum faut voir.... suspens....bises
Répondre
B
ben je dois dire que j'aime pas cette veste (en général trop large à mon gout) mais que sur toi ben je la trouve très classe parce que ces formes te vont très bien bravo pour les raccords carreaux l'épinglage oui y a que ça de vrai!!!<br /> <br /> Ps sans vouloir te pousser à la dépense je pense que tu devrais investir dans le mode et travaux spécial cousu main et bien lire mon portrait (non je suis pas hyper prétentieuse y a juste une petite surprise pour toi ;o) bisous
Répondre
Avenue Saint-Vincent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité