Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue Saint-Vincent
9 février 2015

comme dans un souk : robe

IMG_1735

Je suis en vacance pour une semaine et c'est vrai que je partirais bien ... Marrackech, istambul .... mais même si mon titre évoque cela, c'est  un projet couture  que je viens vous présenter  ( avec un zeste de  mode comme d'habitude ) !! Ma dernière petite robe ressemble bien à une ballade dans les souks, on se ballade, on admire, on prend des détours , raccourcis , et toujours un peu peur du résultat .... et là je dois dire la ballade a été un peu longue mais cela valait le coup .....

Je vous raconte ? l'année dernière je suis tombée en pamoison devant la "viviane"  (patron  république du chiffon ) de nath "les chiffons de la sardine" et quelque temps après je recevais de cette dernière une magnifique boite avec tout le nécessaire pour faire Ma viviane (tissu, boutons, tout tout <3) et vous savez ce que c'est le temps passe, les projets d'été arrivent ...

vivane nath 

Petit détour sur pinterest et craquage complet pour une robe COMPTOIR DES COTONNIERS (soldée ici )

7d265af770dddd1a6f0ef5c555b379fd

Oui mais voilà, je ne voulais pas décevoir ma "copiiiine "  alors j'ai gardé l'idée de départ puisque le haut de la robe vient de viviane , taillé en taille 40, elle me tombe parfaitement et c'est tellement rare que je vais la garder sous le coude . j'ai raccourci le buste pour rajouter un semblant de ceinture

et le bas ? mon ami Burda (et mon mannequin couture ) m'ont  beaucoup aidé, j'ai utilisé pour cela la jupe du couture facile A/H 2013

000001880089

 

et je vous disais que la ballade a été longue c'est peu dire , un petit détail m'avait échappé le tissu est à rayure , un peu délicat à tout raccorder j'ai meme failli abandonner en chemin !!  Finie tranquillement ce matin j'ai profité du soleil pour tout prendre en photo

IMG_1725  IMG_1724

 

 

IMG_1726  IMG_1727

 

IMG_1763

Et pourtant elle m'a refiler la pêche cette petite robe et quoi de mieux que des cuissardes pour twister le look ....certaines les portent très sexy (black sapes en parlent très bien sur son blog ) mais moi c'est avec ce genre de robe que je les préfère ,au mois de février quand sortir en collant et escarpins  devient impossible , meme dans le sud .

A très bientôt (et une pensée très forte pour celles qui travaillent ....) pour moi reprise cela sera la semaine prochaine :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super look, tu portes bien les cuissardes!
Répondre
C
C'est une très jolie robe que voilà. Quelle interprétation. Le rendu est superbe Bravo pour cette belle leçon de couture
Répondre
A
Cette robe est superbe!!! elle te va très bien,à la fois classe et sexy!! et félicitations pour ta patience à raccorder les rayures...Bonnes vacances à toi Bizes des Landes!!
Répondre
Avenue Saint-Vincent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité