Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue Saint-Vincent
14 décembre 2020

Tuto gratuit decoration du sapin avec du crochet la boule de noel

La Boule de noel au crochet 

deco de noel boule blanches

Elle m'a été inspirée par AnnaB qui nous la propose en téléchargement gratuit !!

J'ai rapidement lu les explications mais en cours de route je me suis dit que j'allais recouvrir mes boules argentées de l'année dernière .

 

Pour cela : 

pour une grosse boule 

crochet N° 3 

 

démarrer par un cercle magique et faire 6 ms 

1 Rg: deux ms dans chaque maille (12 ms au total )

2 Rg: Une noppe (4 brides rabattues ensembles) une maille sur deux , espacée de deux mailles en l'air (6 noppes au total )

3 Rg : Deus ms sur chaque noppe et deux ms entre chaque noppe (24 ms)

4 Rg : Une noppe  une maille sur deux , espacée de deux mailles en l'air (12 noppes au total )

5 Rg : 1ms sur chaque noppe et 2ms entre chaque noppe ( 36 ms )

6 rg : Une noppe  une maille sur deux espacée de deux mailles en l'air (18 noppes au total )

7 Rg : 1ms sur chaque noppe et 1ms entre chaque noppe ( 36 ms )

8 Rg : Une noppe  une maille sur deux espacée de deux mailles en l'air (18 noppes au total )

Inserer la boule avant de commencer les diminutions 

6 Rg : 1ms , 1 diminution (24 ms)

7 Rg : Une noppe  une maille sur deux espacée de deux mailles en l'air (12 noppes au total )

7 Rg : diminution (2 ms ensemble ) tout le long du rang (12 ms )

8 Rg :Une noppe (4 brides rabattues ensemble s) une maille sur deux , espacées de deux mailles en l'air (6 noppes au total )

 

Pour une boule plus petite 

repeter comme ci dessus jusqu'au rang 4 (12 nopes )

rang 5 : 24 ms 

Rang 6 : 12 noppes

Rg 7 et 8 idem ci dessus 

Pas mal non ? 

deco noel sapin blanc

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Avenue Saint-Vincent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité