Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue Saint-Vincent
23 juin 2014

tuto de la robe dos nu

 

WP_20140621_031

en faisant cette robe , j'ai pensé à vous ..... voici un petit tuto pour vous aider à faire vous aussi un longue robe dos nu .... à porter sur un maillot de bain ou pas !!!

voici pour le haut de la robe, tissu plié en deux

WP_20140611_005

j'ai utilisé du jersey extensible , très facile à trouver  Une petite couture en haut sur les 8 cm , puis j'ai plié le col en deux , un petit ourlet que j'ai cousu sur 5 cm ,  on laisse ouvert pour l'instant la partie basse (11 cm) on posera une fermeture invisible par la suite  . on fronce la partie basse à nos mesures ( 42 cm x2 ) . j'ai posé  ensuite un passepoil doré (trouvé dans ma mercerie sinon on peut le faire soi-meme).

pour la partie jupon , essayez le haut de la robe et prenez vos mesures jusqu'au cheville ( si quelqu'un est là pour vous aider c'est mieux) je n'ai pas fait d'ourlet dans le bas le tissu reste bien fluide et ne s'effiloche pas (meme après un lavage en machine) froncer le jupon à la même dimension que le haut et le monter sur le haut de la robe

on n'a plus qu'à poser une fermeture invisible dans la partie basse du dos (15/20 cm)

 

WP_20140621_038

j'ai passé un élatique en faisant un petit ourlet de chaque coté en bas du dos , pour qu"elle soit parfaitement à mes mesures

j'ai laissé le col sans couture aussi , un col bénitier

WP_20140621_024

j'ai eu la chance d'avoir gardé une vieille robe qui m'a servi de base et que j'ai un peu modifié .... les couturières ont toujours du mal à jeter !!!! j'espère que mes explications sont claires, cela serait dommage de faire du "burda" .

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour le tuto !! C est sublime
Répondre
N
(re)Bonjour<br /> <br /> Voici le deuxieme modèle que j'adore!
Répondre
M
Notée dans ma TDL ;) merci voisine!
Répondre
B
Je comprend tu as voulu t amuser si tu veux du passepoil extensible c est possible il faut perdre du jersey et à la place de la mèche à passepoil mettre de l'élastique rond bises
Répondre
C
Un super tuto!!!bises:)
Répondre
B
c'est clair j'ai compris mais alors une question, pourquoi avoir mis une fermeture éclaire sur du jersey??? elle ne te sert à rien. bisous
Répondre
L
Merci!!! Y'a plus qu'à!!! Bises ...
Répondre
Avenue Saint-Vincent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité