eh voilà j'ai refait un bracelet tissé et comme promis je vous mets les explications en photo c'est + clair

d'abort le matériel

1 support laiton, 1 bracelet tissé à la largeur du bracelet (légèrement + petit) en perles 2 mm, 1 grosse aiguille à coudre, du fil c-lon 400, une chaine strassée (2 fois la longueur du bracelet), de la colle , du scotch (celui pour cacher les débords de peinture est parfait), 1 pince coupante_SAM0519une fois que le bracelet est tissé, les fils rentrés on coud la chaine strassée avec le fil c-lon en glissant l'aiguille sous le premier fil tendu du métier à tisser

_SAM0520_SAM0522

j'ai passé le fil deux fois entre chaque strass, le but est de cacher la partie entre chaque strass, ne tirez pas trop sur la chaine il faut que ca reste souple pour ne pas déformer le bracelet, continuer jusqu'au bout du bracelet  sans couper le fil on refait la meme chose de l'autre coté, de temps en temps il faut retendre le bracelet

_SAM0525

je colle ensuite tous les fils derrière le bracelet, c'est pas joli mais après on ne le verra plus!

_SAM0517

deux bouts de scotch pour centrer le bracelet

_SAM0520 (2)un peu de colle sur le bracelet , ne pas oublier les coins pour qu'ils ne se relèvent pas et j'applique sur le support en laiton _SAM0523

un peu de patience le temps que la colle prenne un peu et on laisse sécher

_SAM0524 (2)celui-ci mesure 3.5 cm de large , celui que je vous avais montré fait 2 cm

._SAM0532 (2)le voila porté pour la photo, il parviendra bientot à sa propriétaire.....

_SAM0517 (2)si vous aussi vous en faites envoyez moi une photo......