Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue Saint-Vincent
3 février 2014

récolte de mures : pull en laine neige de phildar

 

 

Et voilà le deuxième pull de mon colis phildar. je me suis limitée au laines soldées et sur un coup de tête j'ai pris de quoi faire un pull en laine NEIGE coloris mure (8 pelotes pour 20 euros) . par habitude je sais que les couleurs des catalogues (et donc sur internet ) peuvent être (très) différentes du coloris réel et en ouvrant le colis j'ai eu un léger doute ...

j'ai opté pour ce modèle :

29491_0019_F1

catalogue phildar N°97 automme hiver 2013/2014

la laine neige est très agréable, je la porte à même la peau et celui que me dit encore que les pull tricotés ca gratte je le tue (!) non en vrai je le laisse dire et le laisse à son ignorance (!)

j'ai rajouté  quelque centimetres et bien m'en a pris , il est tout juste pour moi . mais comme je voulais le mettre avec une jupe je n'ai pas voulu le faire trop long.

SAM_8026  SAM_8031

SAM_8027  SAM_8034

une fois fini et l'étiquette "avenue st vincent" cousue: grand essayage.Comme  la jupe  attend encore dans ma panière, j'ai essayé plusieurs pantalons mais disons que le coloris mure est pas facile , un petit coté année 70 que je n'apprécie pas plus que ca et j'ai préféré l'association du jean , un peu passe partout (enfin avec le pull ce n'est plus passe partout c'est plutot eh oh ! je suis là !)

débutantes en tricot : passez votre chemin ! si vous devez défaire quelque rangs ou que vous perdez une maille il est très difficile de la reprendre , elle se perd dans les poils de la laine ( et sur du noir cela doit être irrécupérable  ) et ne parlons pas des coutures , je couds maille par maille et j'ai du faire ca en plein jour et très dificilement .

 

 

encore un pull tout doux à porter et bien vite réalisé.... qui a dit que je n'aimais pas la couleur ? je me laisserai bient tenté par cette association aux couleurs de l'hiver 2014

b6cc34e97aa068496b686fd6d950e94a

pinterest collection balmain pre-fall 2014

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu en as déjà tricotée de la Neige, tu n'as jamais eu de soucis au lavage ?
Répondre
M
Tu en as déjà tricotée de la Neige, tu n'as jamais eu de soucis au lavage ?
Répondre
M
Tu en as déjà tricotée de la Neige, tu n'as jamais eu de soucis au lavage ?
Répondre
N
Un pull fausse fourrure ( moi aussi, j'ai tricoté de la fausse fourrure toute douce....)...C'est doux, chaud, et j'adore !
Répondre
D
ou peut-on se procurer les explications
Répondre
A
Et moi j'aime beaucoup la couleur !!! bisous
Répondre
M
Il est très beau. Je suppose que cette "neige" est la même que celle qui avait été supprimée il y a quelques années. C'est maintenant la spécialité de Phildar.<br /> <br /> J'avais fait un beau pull bleu à ma fille mais cette Neige n'avait pas du tout supporté le lavage en machine, pourtant délicat. Les fils très fins s'étaient agglutinés en petites boulettes plus du tout jolies. Sois donc très prudente :-)
Répondre
Avenue Saint-Vincent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité